DIMANCHE SHOPITS: où vous pouvez faire du shopping en Allemagne aujourd'hui!

DIMANCHE SHOPITS: où vous pouvez faire du shopping en Allemagne aujourd'hui!
Habenhausen, Deutschland - Le 29 juin 2025 propose un événement très spécial pour tous les amateurs de Brême: le dimanche ouvert aux ventes! Ce jour-là, les magasins de la ville hanséatique sont autorisés à ouvrir et à inviter les clients à se promener dans les magasins et à parcourir le contenu de leur cœur. Brême est l'un des 10 États fédéraux en Allemagne qui vomissent les portes de leurs magasins pour les acheteurs ce jour-là.
Un total de 38 villes qui utilisent la possibilité d'un dimanche ouvert. En plus de Brême, un grand nombre d'autres États fédéraux bénéficient également des exceptions légalement réglementées qui permettent l'ouverture dimanche dans certaines conditions. Par exemple, les affaires peuvent être ouvertes jusqu'à cinq heures à Brême sur un maximum de quatre dimanches par an, à l'exception de vacances telles que le Vendredi Saint, le dimanche de Pâques ou le dimanche des morts. En comparaison, par exemple, les États fédéraux de Brandebourg et de la Bavière permettent jusqu'à six ou quatre dimanches ouverts par an, par lesquels des occasions spéciales sont également nécessaires pour justifier l'ouverture.
Les conditions du cadre juridique
La loi sur le shopping qui réglemente les heures d'ouverture et de clôture des points de vente en Allemagne est originaire de 1919. Il a été officiellement adopté le 28 novembre 1956 et a été modifié plusieurs fois depuis. Le dimanche et les jours fériés, il y a essentiellement une interdiction des ventes, qui peuvent être desserrées par diverses lois des États. À Brême, les magasins de Brême peuvent également ouvrir à certaines occasions, tels que Juraforum.de.
Les règles de validité des temps d'ouverture des magasins sont aussi diverses que les États fédéraux eux-mêmes. Pendant que dans le Rhin-Westphalie du Nord, par exemple, de nombreux points de vente peuvent être ouverts jusqu'à 22 heures, il reste à Brême à des moments réguliers. Les dimanches ouverts aux marchands de Brême sont également une occasion bienvenue de faire de bonnes affaires et d'augmenter les ventes.
un aperçu des expériences des clients
Le shopping dimanche a sa propre atmosphère. De nombreux visiteurs de Brême et des habitants en profitent pour se détendre dans la zone piétonne, rencontrer des amis et chercher des bonnes affaires dans les magasins. La possibilité de visiter différents événements ou marchés ces jours-ci contribue à l'attractivité. Qu'il s'agisse d'un délicieux morceau de gâteau dans un café ou des dernières tendances de la mode dans la boutique - tout le monde peut trouver quelque chose tous les jours.
Cependant, le concept de dimanche ouvert aux ventes abrite également des défis. Les critiques soutiennent que le repos du dimanche et les heures de travail associés des employés devraient être observés dans les magasins de détail. Néanmoins, les enquêtes montrent que beaucoup de gens apprécient la possibilité de détendre les achats dimanche. Un aperçu des expériences dans d'autres pays montre que les réglementations concernant les ouvertures du dimanche varient considérablement. En Pologne, par exemple, les magasins sont fondamentalement ouverts le dimanche, tandis qu'en Autriche, la vente est généralement interdite le dimanche, mais il y a des exceptions particulières.
Donc, si vous voyagez à Brême le 29 juin 2025, vous pouvez vous attendre à une expérience de magasinage diversifiée. Que ce soit pour un après-midi relaxant dans la ville ou pour des achats ciblés - les magasins Brême vous invitent cordialement à explorer l'offre!
Details | |
---|---|
Ort | Habenhausen, Deutschland |
Quellen |