Actes héroïques à Dortmund: Brême Fire Brigade résout le feu du véhicule à la dernière seconde!

Actes héroïques à Dortmund: Brême Fire Brigade résout le feu du véhicule à la dernière seconde!
Mercredi matin 9 juillet 2025, il y a eu un feu de véhicule spectaculaire sur le B236 en direction de voyage. Une voiture de remorquage s'est enflammée dans le compartiment du moteur, qui a conduit à une propagation rapide de feu et de développement de la fumée visible. Heureusement, à seulement quelques centaines de mètres derrière le site de l'accident, trois transporteurs d'équipe du Brême des pompiers, qui étaient en excursion à Dortmund. Ces services d'urgence à Bremen ont commencé rapidement avant même que le Dortmund Fire Brigade ne soit sur place, avec les combats en incendie. Grâce à sa réaction immédiate, le feu pourrait être incurvé, ce qui empêche la pire, rapporte Tixio.
Le Dortmund Fire Brigade a été alerté à 11 h 06 et a immédiatement envoyé les services d'urgence des casernes 6 (Scharnhorst) et 2 (Eving) et les services d'urgence. Les services d'urgence y ont mis environ 90 minutes pour maîtriser la situation sur place. La Brigade des pompiers de Dortmund a utilisé sa mousse d'eau de réservoir de réservoir de roulement, qui était équipée de 5000 litres d'extinction d'eau. Malgré les travaux engagés des pompiers, il y a eu des perturbations de la circulation considérables, car de nombreux conducteurs n'ont pas formé une ruelle d'urgence ou les ont bloqués, comme le rapporte l'Express.
un coup de chance pour les occupants
Les occupants de la voiture de remorquage touchée s'étaient mis en sécurité et avaient pu sortir indemne. Avant le grand contingent des services d'urgence, ils avaient désespérément essayé de déplacer les chauffeurs de camions qui passent pour s'arrêter pour tenter, mais personne ne s'est arrêté. L'intervention des pompiers de Brême s'est avérée fatidique car ils ont pu empêcher la propagation du feu par leur réaction rapide. Cela témoigne du travail professionnel et engagé des pompiers.
Mais qu'est-ce qui rend les aides si spéciaux? En Allemagne, il existe environ 48 100 services d'incendie divisés en organisations volontaires, professionnelles et autres. Les services d'incendie volontaires en particulier ont plus d'un million de membres, avec environ 114 000 membres actifs à la fin de 2022. La zone de responsabilité va de la sauvetage et de la suppression de la récupération et de la protection. En 2022, les pompiers ont déménagé environ 229 000 fois aux incendies et aux explosions, mais l'accent est de plus en plus passé aux sauvetages, c'est pourquoi les opérations de sauvetage de sauvetage augmentent régulièrement.
Néanmoins, l'utilisation n'est pas toujours inoffensive. Le nombre d'actes de violence contre les pompiers a atteint un triste point culminant en 2023 avec plus de 687 incidents et environ 1 070 victimes. Un aspect choquant qui ne devrait pas être sans mention car près de la moitié des membres actifs ont connu des insultes ou même des attaques d'assaut au cours des deux dernières années. Cela montre clairement à quel point il est important d'apprécier le travail précieux de la Brigade des pompiers et de les soutenir dans leurs efforts.
Grâce à la réaction rapide de la Brême des pompiers et des prochains services d'urgence de Dortmund, les pires choses pourraient être empêchées dans cette situation dangereuse. Un autre exemple de l'importance de la cohésion des pompiers à travers les limites de la ville.
Pour plus d'informations sur l'utilisation et l'arrière-plan, lisez les rapports de Tixio, Express et Statista.
Details | |
---|---|
Ort | B236, Dortmund, Deutschland |
Quellen |