Les travaux d'eau trompeuses: les seniors de Brême ont apportés à des bijoux!

Les travaux d'eau trompeuses: les seniors de Brême ont apportés à des bijoux!
Woltmershausen, Deutschland - à Brême le lundi après-midi, le 22 juillet 2025, à Gröpelingen et Woltmershausen, a conduit leur méfait. Ils se sont offerts en eau pour entrer dans les appartements des personnes âgées sans méfiance. Le premier incident s'est produit vers 14 heures. Sur Selsinger Strasse, où une femme de 82 ans a remarqué un inconnu dans la cage d'escalier. Cela prétendait devoir effectuer des travaux de maintenance. Au cours du crime, il a dépassé le senior citoyen dans l'appartement, ce qui a conduit à une chute de la dame. En attendant, un complice a fouillé la chambre inaperçue et a volé trois chaînes d'or avant que les deux auteurs ne fuint la largeur.
Environ trois heures plus tard, vers 17 h 15, un homme et une femme ont fait irruption dans un immeuble dans la rue sur les verts. Ici aussi, ils ont sonné avec un résident de 86 ans et se sont offerts comme Waterworks. Alors que la femme distrait le senior avec un contrôle présumé du chauffe-eau instantanée, l'homme a fouillé la chambre et les bijoux en acier. Cet incident alerte non seulement les personnes touchées, mais jette également la lumière sur les dangers que les personnes âgées peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne.
Conseils pour la prévention
Le service de police de Brême souligne à quel point il est important de vous préparer à de tels fraudeurs. Les personnes âgées ne devraient laisser que les gens dans leurs appartements qui les ont commandés eux-mêmes ou qui ont été annoncés par la gestion immobilière. "Soyez soupçonné de visites inopinées", a déclaré un porte-parole de la police. Les portes avant doivent toujours être fermées et les voisins doivent être avertis de prendre soin les uns des autres.
Le concept de prévention de la police comprend également un intensité si quelqu'un se repousse et obtient l'aide de voisins. En cas d'incertitudes, la police devrait être informée immédiatement en vertu du numéro 110. De plus amples informations sont disponibles auprès du centre de prévention de la police de Brême et peuvent être demandés sous la forme de brochures gratuites. Ces matériaux complets offrent de nombreux conseils utiles et peuvent simplement être commandés via le Police Consulting.
comment vous protéger dans la vieillesse
Seniore est souvent les objectifs des criminels, en particulier par la fraude et les cambriolages. Une [brochure] informative (https://www.polizei-beratung.de/medienbot/detail/228-im-alter-icher-leben/) traite de certains des types de crimes les plus courants, avec lesquels les personnes âgées sont confrontées et offrent des conseils utiles pour la protection contre de telles menaces. Cela comprend des conseils pour accroître la sécurité à la porte d'entrée, comme l'installation d'espions de porte et de turkettes.
En outre, lors des appels, il faut prendre soin de révéler toute information personnelle et de réagir avec suspect aux appels inattendus. La prudence et les pratiques sûres sont également nécessaires sur Internet. "Avec un peu de vigilance et les bonnes mesures, les personnes âgées peuvent se protéger efficacement contre les fraudeurs", explique un expert en sécurité.
Afin d'améliorer votre propre sécurité dans la vie quotidienne, les personnes âgées devraient également maintenir leur contact avec les voisins et éventuellement participer à des programmes de cire de quartier. Ces mesures communautaires peuvent créer une couche de sécurité supplémentaire. S'il y a encore des doutes sur un visiteur ou une situation, il est conseillé d'obtenir l'aide de personnes familières le plus rapidement possible.
Details | |
---|---|
Ort | Woltmershausen, Deutschland |
Quellen |