Accident ferroviaire mortel à Brême : que s'est-il passé au passage à niveau ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après un tragique accident au passage à niveau, les trains entre Brême et Bremerhaven circulent à nouveau comme prévu.

Nach einem tragischen Unfall am Bahnübergang verkehren die Züge zwischen Bremen und Bremerhaven wieder planmäßig.
Après un tragique accident au passage à niveau, les trains entre Brême et Bremerhaven circulent à nouveau comme prévu.

Accident ferroviaire mortel à Brême : que s'est-il passé au passage à niveau ?

Les voies ferrées entre Brême et Bremerhaven sont de nouveau opérationnelles après un tragique accident. Après qu'un conducteur de 19 ans est entré en collision avec un train régional à un passage à niveau fermé mardi matin et a perdu la vie, la circulation ferroviaire est désormais revenue à la normale. Depuis ce matin, les trains express régionaux des lignes RE8 et RE9 en provenance de Hanovre et d'Osnabrück circulent régulièrement vers Bremerhaven-Lehe. Selon le Journal Borken Un porte-parole des chemins de fer a confirmé que l'itinéraire peut désormais être à nouveau utilisé en toute liberté.

Mercredi, les voyageurs ferroviaires de la ligne RS2, qui circulait auparavant uniquement toutes les heures, ont pu à nouveau atteindre leur destination comme d'habitude. Le service de navette entre Brême-Burg et la gare centrale de Brême a été interrompu après la libération du trafic ferroviaire. Il y avait environ 150 passagers à bord du train régional qui, heureusement, n'ont pas été blessés.

L'accident et ses conséquences

L'accident s'est produit à un passage à niveau réglementé dans le quartier de Burglesum. Alors que les enquêteurs s'efforcent déjà de clarifier les circonstances exactes, notamment si la barrière était ouverte au moment de l'accident, les blessures émotionnelles des passagers concernés et du covoiturage ont été grandes. Mercredi après-midi, il n'y a eu aucune nouvelle découverte concernant la cause de l'accident. nouvelles quotidiennes signalé.

De tels accidents mettent en évidence la situation en matière de sécurité aux passages à niveau. Ce problème ne se limite pas à Brême et à Bremerhaven. Une étude de l'UDV a montré que l'erreur humaine est souvent la principale cause d'accidents aux passages à niveau. 81 % des usagers de la route aux passages à niveau non sécurisés remarquent souvent le train trop tard, tandis que 84 % des accidents aux passages à niveau non surveillés mais sécurisés par des feux clignotants sont provoqués par le passage du feu rouge. Dans le cas des demi-barrières, 42% ignorent les barrières fermées, comme dans UDV Étude documentée.

Chaque année, environ 50 personnes perdent la vie aux passages à niveau en Allemagne, tandis que d'autres sont blessées. L'incident de Brême n'est pas le premier du genre et les mesures de sécurité sont souvent évoquées à la suite de telles tragédies. L'administrateur du district du Kuseler Land, après un autre accident tragique, s'est déjà prononcé en faveur de meilleures mesures de sécurité, notamment après des accidents répétés à un certain passage à niveau. D'autres mesures visant à garantir l'accessibilité et la sécurité des passages à niveau seront discutées avec la Deutsche Bahn.

Ces accidents, ainsi que d'autres, rappellent cruellement à tous les usagers de la route de faire preuve d'une prudence particulière aux passages à niveau. Compte tenu de la fréquence des accidents, il ne fait aucun doute que la sécurité aux passages à niveau doit être une priorité absolue pour éviter des situations mettant la vie en danger à l'avenir.

Quellen: