Event Hotels reprend le portefeuille Keystone : 17 nouveaux hôtels en Allemagne !
Le 3 septembre 2025, Event Hotels acquerra le portefeuille Keystone comprenant 17 hôtels ibis et Mercure en Allemagne pour renforcer sa position sur le marché.

Event Hotels reprend le portefeuille Keystone : 17 nouveaux hôtels en Allemagne !
Event Hotels GmbH, exploitant hôtelier et investisseur renommé dont le siège est à Cologne, a conclu un accord important : il acquiert le portefeuille Keystone, composé de 17 hôtels sous les marques ibis et Mercure. Cette transaction porte sur un total de 2 021 chambres s'étendant de Brême à Munich. Des descriptions telles que « économiquement stable » sont ici certainement appropriées, car les sites se trouvent dans des villes centrales d'affaires et de foires, notamment Brême, Francfort et Cologne, ainsi que dans des régions touristiques comme Coblence, où se trouve le plus grand hôtel du portefeuille, le Mercure Koblenz City, avec 168 chambres. Billet journalier rapporte qu'Event Hotels est dans une position forte grâce à cette acquisition, compte tenu notamment des taux d'occupation élevés et des performances stables sur ces marchés clés.
Au total, Event Hotels a désormais acquis le portefeuille de 17 hôtels, dont 932 chambres de la marque ibis et 1 089 chambres des hôtels Mercure. Certains des emplacements les plus intéressants du segment ibis sont l'ibis Bremen City de 162 chambres et d'autres superbes propriétés à Bamberg, Berlin, Paderborn et Würzburg. Mais les hôtels Mercure ont aussi beaucoup à offrir. Des adresses sympas telles que le Mercure Congress Nürnberg Messe et le Mercure München Süd Messe sont prêtes à répondre à la demande croissante d'offres hôtelières bien pensées. hôtelier souligne que ces hôtels sont de grande qualité et ont fait preuve de résilience pendant la pandémie de Corona.
Développement et investissements à long terme
Event Hotels prévoit un développement futur et durable de ces hôtels. Un plan correspondant prévoit d'investir dans les espaces réservés aux invités et dans l'infrastructure technique. L’accent est clairement mis sur l’amélioration de l’expérience client, ce qui constitue une stratégie intelligente à l’heure actuelle. Anders Braks, propriétaire et PDG d'Event Hotels, décrit cet achat comme le plus gros investissement de l'histoire de l'entreprise. Ils ont su saisir cette opportunité, qui devrait non seulement permettre à l'entreprise d'élargir sa présence sur le marché, mais également contribuer à une augmentation de sa valeur à long terme.
Le conseil transactionnel pour cette acquisition a été réalisé par le cabinet d'avocats de Düsseldorf McDermott Will & Schulte. De tels développements stratégiques sont importants pour prendre pied dans le secteur et mener des affaires avec succès. BNP Paribas Immobilier souligne également la pertinence de telles acquisitions, qui permettent aux entreprises de répartir les risques tout en stabilisant les flux de trésorerie. Ceci est particulièrement important en période d’incertitude économique.
En résumé : Event Hotels a franchi une étape passionnante en reprenant le portefeuille Keystone. L'avenir des hôtels acquis s'annonce prometteur et nous pouvons nous attendre aux prochains développements qui amélioreront certainement l'expérience des clients dans les meilleures villes d'Allemagne.