Gröpelingen pendant le début: Nouveau projet de construction pour les bâtiments plats négligés!

Gröpelingen pendant le début: Nouveau projet de construction pour les bâtiments plats négligés!
Gröpelingen, Deutschland - Beaucoup de choses se produisent à Gröpelingen! Le district, qui a été confronté à des défis ces dernières années, est désormais amélioré par un concept de développement intégré (IEK). Selon weser-kurier FLOATING THOR Les programmes Geldern Bund-Lander pour le développement urbain dans la refonte des espaces publics et le développement du parc de loisirs local de Green Brême West. Surtout, quatre zones centrales sur Gröpelinger Heerstrasse sont au centre de la refonte.
C'est en 2014 que la députation du bâtiment a décidé que l'IEK Gröpelingen de créer un cadre clair pour le développement du district. La députation du 11 septembre 2014 a organisé cette décision. Et la meilleure chose à ce sujet: le concept ne se poursuit pas seulement régulièrement, mais s'applique également à sa version actuelle jusqu'en 2029! En tant que Bau Bremen , il existe des informations approfondies sur les rapports, les résolutions et les plans pour le développement supplémentaire de Gröplelings. Les citoyens sont expressément invités à participer activement.
Un enfant problème est enfin beau
L'un des enfants de premier plan est un bâtiment vide et disgracieux à grande vitesse sur Gröpelinger Heerstrasse. Il est vide depuis dix ans maintenant et à seulement 100 mètres du maire nouvellement préparé-Koschnick-Platz. Le conseil consultatif du district n'est pas satisfait de cette situation et voit un grand potentiel de développement pour le bâtiment. Jusqu'en septembre 2015, l'agence de développement commercial de Brême (WFB) était propriétaire de la propriété avant d'être vendue à un investisseur privé. Le contrat d'achat a prévu que la zone soit construite dans les quatre ans.
Un immeuble à cinq étages avec huit appartements et un restaurant est prévu. Le conseil consultatif du district de Gröpelingen avait demandé au WFB d'exercer son droit de reddition à la fin de 2021, mais jusqu'à présent, cela n'a été resté aucun effet. La porte-parole de la WFB, Juliane Scholz, a annoncé que le droit de rachat n'était pas utilisé pour le moment. La demande de construction a déjà été soumise et les travaux de démolition du bâtiment existant doivent avoir lieu d'ici mars 2026.haies et espoirs
Les retards dans le permis de construction sont dus à une charge de construction pour le dépassement des parcelles adjacentes. Une discussion judiciaire à ce sujet a décidé en faveur de l'investisseur. Maintenant, le permis de construction est accordé après un chargement de construction réussi, suivi d'un test de la statistique. Cela montre à quel point une planification claire est importante qui prend en compte tous les aspects du développement urbain: vivre, travailler, loisirs, transport et l'environnement. Les équipes interdisciplinaires d'experts jouent un rôle important, comme sur klima-umwelt-planstatt devient clair.
Le conseil consultatif du district continuera de garder un œil sur les développements autour de la propriété. Il reste excitant de voir quand la propriété Scrap deviendra enfin un nouveau projet de construction attrayant qui améliore encore le district!
Details | |
---|---|
Ort | Gröpelingen, Deutschland |
Quellen |