Disastre Kita à Brême: Chaque deuxième enfant d'âge préscolaire parle allemand!

Disastre Kita à Brême: Chaque deuxième enfant d'âge préscolaire parle allemand!
Gröpelingen, Deutschland - dans Brême montre une enquête actuelle qui, à environ chaque seconde, a du mal à parler correctement la langue allemande. Selon un rapport de butten et inner Cette connaissance alarmante assure les personnes responsables dans le domaine de l'éducation du prédominance. Le Conseil du personnel de Kita Bremen exprime les inquiétudes concernant le manque aigu de personnel, ce qui inhibe le soutien linguistique nécessaire de toute urgence. Ceci est renforcé par le fait que les garderies dans des districts tels que Gröpelingen et Blumenthal ont souvent des groupes trop importants. Dans ces districts, les trois quarts des enfants d'âge préscolaire ne parlent pas bien l'allemand.
Le problème du soutien linguistique est également resserré par un manque de postes de formation supplémentaires pour les éducateurs. Bien que ceux-ci soient très motivés, ils ne peuvent pas offrir un soutien individuel dont les enfants ayant besoin de voix ont besoin de toute urgence. "Nous avons besoin d'urgence plus de personnel formé pour pouvoir répondre aux besoins de ces enfants", a déclaré un porte-parole du conseil du personnel. Il craint également que les nouvelles conditions de cadre juridique ne respirent davantage la situation.
L'influence de la nouvelle loi sur la garderie
La nouvelle loi sur la qualité des garderies, qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2025, vise à améliorer la qualité des soins dans les garderies du pays. Le gouvernement fédéral a accepté de fournir environ huit milliards d'euros d'ici la fin de 2026. Cette loi a été élaborée pour mettre en œuvre les recommandations du groupe de travail "Early Education" et établit des normes claires pour l'éducation linguistique. Selon bmfsfj Chaque pays, la production de spécialistes et le soutien linguistique. À moyen terme, des normes de qualité uniformes doivent être atteintes à l'échelle nationale.
Les éducateurs et les garderies devraient être en mesure de gérer professionnellement les problèmes linguistiques. La nouvelle loi remplace la loi intestinale et prend effet par des mesures concrètes. Les efforts incluent non seulement l'amélioration de la clé pour enfants spécialisée, mais aussi le soutien plus fort des lignes de garderie. Malgré tous les efforts, le Conseil du personnel demeure: le conseil du personnel craint que la nouvelle loi n'ait également autorisé le soutien du personnel moins qualifié et ait donc un impact négatif sur les développements linguistiques des enfants.
Les défis sur place
Dans de nombreux centres de garderie Brême, cependant, la situation est difficile. L'appréciation des professions des éducateurs pourrait être affectée par des clés de personnel inadéquates et peu de soutien pendant la formation. L'accent mis sur le sujet du soutien linguistique est une lueur d'espoir, mais la rapidité avec laquelle les attentes seront mises en œuvre. La nécessité de mettre en œuvre des mesures adéquates pour promouvoir le développement linguistique dans les garderies quotidiennes a été soulignée à plusieurs reprises, mais les circonstances actuelles actuelles ne sont pas exactement encourageantes.
Cela montre qu'il y a encore beaucoup à faire en ce qui concerne le soutien linguistique à Brême pour concevoir les conditions du cadre de telle manière que tous les enfants aient la chance d'un développement linguistique positif. Après tout, ils sont l'avenir - et vous devriez commencer tôt!
Details | |
---|---|
Ort | Gröpelingen, Deutschland |
Quellen |