Art et féminisme: découvrez des expositions passionnantes en juin 2025!

Art et féminisme: découvrez des expositions passionnantes en juin 2025!
West Sussex, England - Quoi de neuf dans la scène culturelle? The Vogue a compilé les conseils les plus excitants pour le mois de juin. En particulier, deux expositions se distinguent qui traitent des perspectives féministes et des questions artistiques. Voici un aperçu des faits saillants que les personnes intéressées par l'art et la culture ne devraient pas manquer cette saison.
Nouveau dans la Goodwood Art Foundation
le Goodwood Art Foundation Dans West Sussex, a ouvert ses Gates le 31 mai et se concentre clairement sur l'art, l'environnement et l'éducation. Cette exposition se déroule jusqu'au 2 novembre et présente des œuvres d'artistes renommés: à l'intérieur comme Rachel Whitereead, Isamu Noguchi et également d'Hélio oitica et Rose Wylie. Un vrai plaisir de l'art pour tous ceux qui s'intéressent à l'art contemporain et soucieux de l'environnement.
Annegret Soltau: Art féministe au Musée Städel Francfurt
Un autre point culminant passionnant est la rétrospective de Annegret Soltau dans le musée Städel à Frankfurt, qui peut être vu jusqu'en août 17th. L'artiste, qui a remis en question les attentes sociales du corps féminin avec son travail depuis les années 1970, montre plus de 80 œuvres qui vont des dessins aux installations vidéo. Sa philosophie incarne l'idée que la destruction est une condition préalable aux nouvelles créations. Sa série "Self 1975-76" est particulièrement impressionnante, dans laquelle vous pouvez faire face aux autoportraits avec du fil noir. Ce fil représente à la fois votre matériel de travail et ce qu'est l'identité féminine traditionnelle. Soltau aborde une fragilité comme tentative de réparation de la vie, toujours en regardant les conditions des femmes.
Initiatives et expositions sur la visibilité des femmes
Un projet jeune et dynamique qui commence en Autriche est l'exposition "What the FEM *" dans le Nordico Stadtmuseum. Cela ouvre le 10 novembre et met en évidence les expériences individuelles et collectives des femmes depuis les années 1950. La conservatrice Klaudia Kreslehner souligne l'importance de soulever des sujets tels que l'écart de rémunération entre les sexes et la pauvreté dans la vieillesse. Un concept interactif permet aux visiteurs de façonner activement l'exposition et d'apporter leurs propres perspectives. Cette initiative passionnante est non seulement intéressante pour les femmes, mais s'adresse à tous ceux qui veulent penser et s'attaquer.
En plus de l'exposition, un FEM * Stamp Pass est proposé, ce qui permet d'obtenir jusqu'à six fois avec une entrée à un temps. Des visites publiques tous les dimanches ainsi que des événements spéciaux tels que des ateliers et des discussions sur des sujets liés au féminisme et à l'identité offrent une large plate-forme pour les discussions et l'échange.
En période de compréhension et de respect, devrait être au premier plan, ces événements culturels sont plus que des expositions. Ils façonnent activement le discours sur les rôles de genre et la visibilité de tout le monde dans notre société.
Details | |
---|---|
Ort | West Sussex, England |
Quellen |