Samoan Tenor pene Pati Enchants Brême avec des classiques italiens

Der samonische Tenor Pene Pati zeigt in Bremen seine Liebe zu italienischen Klassikern und reflektiert den Einfluss von Nostalgie in der Musik.
Le ténor Samonic Pene Pati montre son amour pour les classiques italiens à Brême et reflète l'influence de la nostalgie dans la musique. (Symbolbild/MB)

Samoan Tenor pene Pati Enchants Brême avec des classiques italiens

Māngere, Neuseeland - Pene Patient, le talentueux ténor samoan, effectuera des classiques italiens le 12 juillet 2025 à Brême. Né en 1987 aux Samoa et a grandi à Māngere, en Nouvelle-Zélande, il s'est fait un nom dans le monde de l'opéra depuis lors. Selon le Weser Kurier, il a remporté le prix du public pour le concours Operalia de Plácido Domingo en 2015 et plusieurs autres prix, y compris le prix Bel Canto en Espagne. Aujourd'hui, il vit à Paris avec sa femme, la soprano Amina Edris et effectuera des canzonettes napolitaines sensationnelles.

Les chansons que le patient présenteront dans Brême sont un mélange de titres bien connus et moins connus qui ont été interprétés par des chanteurs légendaires tels que Mario Lanza et Luciano Pavarotti. Des classiques tels que "A Vucchella" et "O Sole Mio" toucheront certainement le cœur du public. Dans une interview antérieure, le ténor a déclaré que les chansons sont autorisées à sonner de manière nostalgique mais ne devraient pas être trop classiques. "Il y a quelque chose!" - Avec cette philosophie, le patient donne aux pièces une touche personnelle et captive le public

un point culminant de carrière internationale

Pene Patis Carrier a commencé en Nouvelle-Zélande, où il a joué avec son frère et son cousin dans le groupe Sol3 Million. Depuis lors, il a connu des hauts et des bas, y compris son invitation en 2011, à Cardiff, où il a appris la technologie Bel Canto. Un coup de chance a été la rencontre avec la légendaire soprano Kiri Te Kanawa, dont la fondation a soutenu sa formation.

Il a fait ses débuts internationaux à l'Opéra de Bordeaux en 2018, et depuis lors, de nombreuses apparitions en Europe, y compris le rôle convoité du duc de Mantoue dans "Rigoletto". Au cours des prochains mois, Patropolitan Opera aura même une apparition en tant que duc de Mantoue - une occasion de s'attendre à de nombreux amateurs d'opéra.

privé et professionnel: il lui reste lui-même

Bien que le patient ne soit pas fan de se comparer à des tailles comme Pavarotti, il est heureux de leur reconnaissance. Au lieu de cela, il considère Nicolai Gedda comme son plus grand modèle, en particulier en raison de sa gestion du langage et de la profondeur émotionnelle de sa performance. Il apprécie également la manipulation directe mais non hostile des Allemands. Avec son enracinement polynésien, Pati apporte une chaleur et un optimisme spéciaux qui rendent lui et sa musique unique.

Dans Brême, le spectateur appréciera certainement la performance plus intime que le patient offrira avec l'Ilsemble Il Pomo d'Oro. Cette possibilité d'approcher les racines de la musique la remplit de joie, car pour lui, ce sont les rares pièces qui invitent les téléspectateurs à rêver.

Dans l'ensemble, Pene est un artiste qui inspire avec son talent naturel et sa passion extraordinaire sur et derrière la scène. Ses apparitions lauréatoires assurera certainement également des moments inoubliables à Brême. Découvrez la magie des canzonettes napolitaines et découvrez comment le patient parvient à réinterpréter la tradition de la musique classique avec sa voix unique et à les ramener à la vie.

Details
OrtMāngere, Neuseeland
Quellen