Streets propres pour obervumand: la collection de déchets commence maintenant!

Müllsammelaktionen in Obervieland: Freiwillige reinigen die Stadt, organisiert von "Clean up your City". Nächste Treffen am 27. Juli.
Campions de collecte des ordures à Oberwandand: les bénévoles nettoient la ville, organisée par "Clean Up City". Prochaine réunion le 27 juillet. (Symbolbild/MB)

Streets propres pour obervumand: la collection de déchets commence maintenant!

Obervieland, Deutschland - Dans une ville pleine d'histoire et de fierté, les ordures sont un problème qui nous affecte tous. Surtout dans les rues et les zones vertes de Brême, où les mégots de cigarettes, les bouteilles en verre brisé et les emballages en plastique causent souvent des problèmes. The non-profit association has set itself the task of fighting against this pollution and organizing regular garbage collection campaigns, now also à Oberwandand.

Avec Oberwandand, le dixième district de Brême participe à ces initiatives importantes. Claudia Buß, la marraine du district, a déjà mené deux campagnes de collecte réussies avec des bénévoles. Lors de ces réunions, des sacs à ordures Brême complets qui saisissent environ 70 litres ont été remplis. Les ordures qui ont été collectées se répartissent de l'emballage en plastique aux mégots de cigarettes en passant par les bouteilles de bière.

Pas si facile: la cécité des ordures

Mais pourquoi y a-t-il autant de déchets? Selon Rapports du Nord-Ouest , Beaucoup de gens ne ouvrent souvent même pas les yeux lorsqu'ils voient des buccaux de cigarette ou des emballages de consommation vide sur le sol. L'initiative "Clean Up City" veut contrôler, en revanche, et repose sur la conscience de la population. En plus des campagnes de collecte régulières, des actions telles que le nettoyage d'Halloween sont importantes, dans lesquelles le participant a attiré l'attention sur le problème.

Il n'est pas rare que les déchets collectés acceptent des formes assez bizarres - des verres de toilettes et des bijoux ont déjà été trouvés! Mais le vrai problème est les substances dangereuses qui peuvent entrer dans les eaux souterraines en raison d'une mauvaise élimination. Les volontaires se préparent activement avec des sacs à ordures, des pinces captivantes et des gants de protection et parlent aux passants - pour promouvoir l'utilisation responsable des ordures.

un réseau solide pour les routes propres

Les dates suivantes pour les campagnes de collecte des ordures à Oberwandand sont certaines: le 27 juillet et le 31 août, les aides engagés se rencontrent au centre communautaire à 11 h. Les parties intéressées peuvent facilement s'inscrire par e-mail ou Instagram.

le Agence fédérale environnementale souligne que la promotion de l'économie circulaire est au cœur de la protection de l'environnement. La croissance économique conventionnelle doit être découplée de la production de déchets. Emballer au niveau local grâce à des initiatives telles que "Clean Up City" est un pas dans la bonne direction. Nous abordons tous les déchets et devons être intégrés dans la vie quotidienne.

L'idée de commencer par votre propre porte est particulièrement importante. Katrin Zeise, la fondatrice de "Clean Up City", le souligne. Avec une équipe solide de bénévoles, le club fait tout son possible pour rendre Oberwandand et d'autres districts un peu plus beaux - avec une "bonne main" pour la communauté. Prenons, la prochaine fois que vous collectez des ordures, non seulement l'environnement, mais aussi la coopération est renforcée!

Details
OrtObervieland, Deutschland
Quellen