Sturmchaos à Oldenburg: les pompiers se bat contre les arbres tombés!

Sturm am 2. Juli 2025 verursacht Unwetter in Bremen und Oldenburg; Feuerwehr im Dauereinsatz wegen umgestürzter Bäume und Wasserschäden.
Sturm le 2 juillet 2025 provoque des tempêtes à Brême et à Oldenburg; Brigade des pompiers en usage continu en raison des arbres tombés et des lésions de l'eau. (Symbolbild/MB)

Sturmchaos à Oldenburg: les pompiers se bat contre les arbres tombés!

Oldenburg, Deutschland - Dans la soirée du 2 juillet 2025, une violente tempête s'est déplacée dans la région de Brême et a causé de nombreux dégâts. La situation était dramatique, en particulier à Oldenburg, où d'innombrables arbres se sont renversés. Le champ d'Alexandre a été particulièrement touché, où les pompiers étaient sur une volonté d'alerte constante pour éliminer les dangers et assurer des dommages aux bâtiments. De nombreux appels d'urgence ont également été reçus à Brême, mais la situation doit encore être pleinement notée. La Brigade des pompiers demande à la population de prudence et d'aide, car la situation reste tendue. [T-online.de] (https://www.t-online.de/region/bremen/id_100801938/unwetter-be-bremen-baeumeume-tuerzen-in oldenburg-zu-boden).

La chaleur de la tempête était à peine ignorée dans les rues d'Oldenburg. Iris Gramberg a connu un véritable scénario d'horreur lorsqu'elle a été surprise par la chute d'arbres dans sa voiture près de la frontière de la ville dans le district d'Oldenburg mercredi près de la frontière de la ville dans le district d'Oldenburg. Heureusement, elle n'a pas été blessée. Les pompiers ont signalé un total de 120 missions lors de la tempête. Le pompier Christian Tempelmann a rapporté que de nombreux bâtiments étaient affectés par la tempête. Un faux plafond s'était déroulé dans une maison et s'est effondré en partie, tandis qu'un garage souterrain sur Rosenstrasse a été inondé d'eau qui se dressait d'un demi-mètre de haut. Des lésions de l'eau ont également été signalées dans les urgences de l'hôpital évangélique. nwzonline.de décrit les défis avant lesquels les services d'urgence sont disponibles.

Brigade de pompiers en usage continu

Au total, environ 120 pompiers et services d'urgence des villes environnantes telles que Metjendorf et Neuenkruge servaient en sécurité. Les pompiers ont pu pomper rapidement et contrôler rapidement d'autres mesures, mais la situation est restée tendue dans de nombreux ménages. Dans les maisons privées, de nombreuses salles de sous-sol ont également dû être sécurisées en raison des inondations, mais les pompiers ne pouvaient intervenir que dans des dangers aigus.

Le Storm Center a également publié de nombreux avertissements qui ont mis en garde contre les éventuels dégâts de tempête et les pannes d'eau. Des avertissements préliminaires (en jaune) et des avertissements aigus sont émis si le risque de nature existe déjà. Selon Stormyerzentral.de, les prévisions météorologiques sont disponibles 24h / 24 et sont régulièrement ajustées par des météorologues professionnels.

La forte activité des pompiers et des secouristes montre à quel point il est important de se préparer à des événements imprévus. Même si toutes les personnes touchées se sont éloignées à la légère, la population reste appelée à être particulièrement attentive et à éviter les zones de danger. La tempête a clairement montré que la nature peut frapper de façon inattendue même dans les temps calmes.

Details
OrtOldenburg, Deutschland
Quellen