Les inconnues enduisent le bureau électoral de Schöneberg: Messages communistes!

Les inconnues enduisent le bureau électoral de Schöneberg: Messages communistes!
Goebenstraße, 10783 Berlin, Deutschland - À Berlin-Schöneberg, il y a eu un incident malheureux qui ne devait chauffer que les esprits politiques actuellement élevés. Les auteurs inconnus ont enduit le mardi à 17 h. et mercredi à 8 h 45, le bureau de circonscription d'un parti à Goebenstrasse avec un symbole communiste et un lettrage qui se réfèrent au conflit du Moyen-Orient. Un employé du bureau a découvert les dommages mercredi matin et a immédiatement informé la police. La sécurité de la police a repris l'enquête pour clarifier le contexte de cet incident. Ceci est considéré comme faisant partie d'une tendance plus large, qui est associée à la campagne électorale agressive au cours des derniers mois, en tant que Tixio.
De telles actions ne sont pas rares dans le paysage politique actuel. Dans l'ensemble, la campagne électorale de Bundestag 2025 est extrêmement rude et est accompagnée d'une variété d'attaques violentes et de dégâts fonciers. Au cours des derniers mois, des attaques de couleurs ont été engagées à plusieurs reprises dans les centres de parti et les attaques contre des politiciens ont été signalées. Surtout dans le nord de l'Allemagne, il y a eu des incidents visibles, comme News Today. Les exemples vont d'un lancer de mousse sur le meilleur candidat du FDP, Christian Lindner, à un incendie criminel sur un bus SPD dans le duché de Lauenburg.
un phénomène actuel
Selon le criminologue Thomas Bliesener, la campagne électorale en 2025 est plus agressive. Les statistiques montrent que le nombre d'attaques a augmenté, mais tous les incidents ne peuvent pas être considérés comme une menace directe pour la sécurité des politiciens. Six crimes violents et quatre ont été signalés en Saxe inférieure jusqu'au milieu de l'année en saxe inférieure. À Hambourg, en revanche, il n'y avait aucune publicité sur la violence de la campagne, comme le rapporte NDR. Il est à noter que la force des médias de reporting a également un impact sur le comportement d'affichage concernant ces attaques.
Un autre problème est d'enregistrer un crime politiquement motivé. Les bureaux pénaux de l'État documentent plusieurs crimes, la plupart d'entre eux étant des dommages matériels, en particulier sur les affiches électorales. Lower Saxony rapporte que les affiches électorales de l'AFD et des Verts sont le plus souvent affectées. Bliesen souligne que l'augmentation des affiches électorales entraîne également une augmentation des dommages, car il y a tout simplement plus d'opportunités.
Bien qu'un nombre inquiétant d'attaques ait été trouvé, selon Dark Field Research, il n'y a pas d'augmentation significative des menaces pour les politiciens ces dernières années. En 2024, 115 attaques contre des représentants du parti ont été comptées et 14 dommages matériels aux bâtiments du parti ont été documentés. La pointe du parti de gauche s'est récemment éloignée d'un incident dans lequel une attaque en mousse contre le FDP a été menée sur le FDP et souligne que de tels actes ne peuvent pas être dans le sens d'une discussion démocratique.
En résumé, on peut dire que le débat politique est non seulement caractérisé par le contenu, mais aussi par l'agression civile. L'incident à Berlin-Schöneberg est un autre exemple dans un éventail plus large d'argument politique, qui continuera de faire la une des journaux. Il y a beaucoup à faire pour la police et les autorités responsables, tandis que les électeurs font face au vote dans les semaines à venir.Les développements de la campagne électorale continuent d'être observés avec soin, car chaque incident jette une ombre sur l'intégrité des processus politiques et la sécurité de toutes les personnes impliquées.
Details | |
---|---|
Ort | Goebenstraße, 10783 Berlin, Deutschland |
Quellen |