Brême obtient un score élevé au test ADAC : les bus de nuit vers les environs sont désormais très bons !
Brême offre des liaisons nocturnes fiables vers cinq villes environnantes le week-end, jugées « très bonnes » par l'ADAC.

Brême obtient un score élevé au test ADAC : les bus de nuit vers les environs sont désormais très bons !
Les transports publics nocturnes de Brême s'avèrent extrêmement fiables. Un test actuel de l'ADAC a examiné les offres le week-end et montre que les liaisons entre Brême et cinq villes environnantes fonctionnent très bien. Un choix considérable de moyens de transport s'offre aux passagers, notamment entre 23h30 et 23h30. et 2h30 du matin. Ainsi, si vous souhaitez rentrer chez vous après une soirée conviviale dans la vie nocturne de Brême, vous pouvez compter sur une connexion sensée. Selon buten un binnen, il existe au total deux à quatre liaisons disponibles pour les itinéraires vers Osterholz-Scharmbeck, Achim, Weyhe, Stuhr et Delmenhorst, avec des durées de trajet variant entre 21 et 31 minutes.
La connexion ne pourrait pas être meilleure : le temps de transfert maximum et la distance de marche ne sont que de dix minutes, voire souvent inexistants. Brême partage la note « très bien » avec des villes comme Düsseldorf, Augsbourg, Hanovre et Francfort-sur-le-Main, démontrant ainsi sa position parmi les principales villes pour les liaisons de nuit. En revanche, des villes comme Lübeck, Osnabrück, Potsdam et Erfurt ne s’en sortent pas aussi bien et souffrent de connexions plutôt limitées.
Offres de nuit dans une comparaison internationale
L'étude ADAC a couvert un total de 100 liaisons de transport local dans 20 grandes villes allemandes. L'accent mis sur les communautés à population plus jeune montre que l'offre du samedi soir est particulièrement importante pour les moins de 18 ans. Il leur est interdit d'entrer dans les restaurants après minuit sans être accompagnés d'un adulte, ce qui souligne l'importance des correspondances nocturnes. Les villes ont été évaluées sur deux plages horaires : de 23h30 à 23h30. à 00h30 et de 00h30 à 2h30. À Brême, les déplacements ont également été convaincants selon les critères critiques, tels que le nombre de changements et la vitesse de déplacement, ce qui augmente encore la note positive.
À Stuttgart, par exemple, où des tests ont également été effectués, le service de transport local n'a obtenu que la note globale « bon ». Ici, la liaison depuis la zone urbaine vers Kornwestheim, Fellbach, Esslingen, Echterdingen et Gerlingen a été difficile pendant la première heure, car il n'y avait qu'une seule liaison vers Kornwestheim et Esslingen. Cependant, dans les dernières heures, la situation s'est améliorée, ce qui profite également au modèle de Brême. Selon ADAC, la ville est finalement en avance, même si un aspect critique peut être trouvé dans les informations électroniques sur les horaires : après 1 heure du matin, comme à Stuttgart, parfois aucune correspondance n'était affichée, mais elles étaient effectivement disponibles.
Dans l'ensemble, l'étude montre que Brême est bien placée pour les fêtes, les fêtes ou les activités nocturnes grâce à ses liaisons nocturnes fiables. Les recommandations de l'ADAC visant à vérifier les changements d'horaires en cours avant de revenir et à utiliser diverses sources d'information sont non seulement utiles, mais également conseillées dans ce contexte.
Dans l'ensemble, Brême fait un grand pas en avant grâce à son réseau de transports publics sophistiqué, notamment la nuit. Et c’est exactement la clé de la qualité de vie urbaine : si vous rentrez chez vous en toute sécurité, vous vous arrêtez plus souvent pour profiter des nuits en ville. Nous ne pouvons qu’espérer que cette évolution positive se poursuive à l’avenir. Pour des informations détaillées, les résultats de l'enquête ADAC sont disponibles sur adac.de.