Changements d'horaires sur le RS 1 : signal d'alarme pour les navetteurs de Verden !
Modifications d'horaires sur la ligne de train RS 1 entre Brême et Langwedel à partir du 25 septembre 2025 en raison de travaux de construction.

Changements d'horaires sur le RS 1 : signal d'alarme pour les navetteurs de Verden !
Les navetteurs entre Brême et Langwedel doivent être prudents : à partir du 25 septembre 2025, certains changements seront apportés aux horaires de la Nordwestbahn. La raison en est les travaux de maintenance de la Deutsche Bahn (DB InfraGO AG), qui affectent l'infrastructure de l'importante ligne ferroviaire RS 1. Le tracé entre Verden et Brême en particulier n'est pas épargné par les travaux, ce qui entraîne certains changements pour tous les utilisateurs de la ligne ferroviaire, comme Courrier Weser signalé.
Les trajets concernés seront effectués plus tard, de sorte que la liaison ferroviaire RS 1 partira désormais de Verden (Aller) à 22h42. Ce qui se passe ensuite et les temps de trajet spécifiques qui s'appliquent peuvent être consultés dans l'horaire de remplacement, disponible sur le site Web. Chemin de fer du Nord-Ouest est fourni. Alternativement, si vous souhaitez connaître les progrès et les changements, vous trouverez également des informations utiles bahn.de et fahrplaner.de.
De gros travaux jusqu'en novembre 2025
Les travaux de maintenance, qui dureront jusqu'en novembre 2025, font partie d'un vaste programme de la Deutsche Bahn qui concerne plusieurs lignes, dont RS 2, RS 3, RS 4 et autres. Durant cette période de travaux, des ajustements d'horaires sur différents tronçons du tracé sont à prévoir. L'aperçu des mesures prévues a été publié le 21 août, mais des changements à court terme ne peuvent être exclus, comme on peut le lire sur le site Internet de la Nordwestbahn.
Dans l'ensemble, des travaux de rénovation massifs et nécessaires sont en cours, qui entraîneront des changements profonds dans le réseau ferroviaire allemand. Le ADAC informe que la modernisation affectera de nombreux tronçons importants de l'itinéraire d'ici 2036. Les touristes et les navetteurs doivent se préparer à diverses fermetures et à des temps de trajet plus longs - un défi qui accompagnera de nombreux voyageurs dans les années à venir.
Un regard vers le futur
Le réseau ferroviaire sera entièrement rénové : d'ici 2030, de nombreux chantiers majeurs auront lieu qui concerneront non seulement Brême mais l'ensemble de l'Allemagne. Plus de 40 tronçons importants du parcours seront fermés pendant plusieurs mois. Les effets de ces mesures étendues sont évidents et nécessitent une grande flexibilité de la part des voyageurs. De Hambourg à Berlin en passant par Stuttgart, des ajustements sont nécessaires dans tout le pays.
Surtout dans cette phase, il est important de rester bien informé. Les navetteurs de Brême doivent donc vérifier régulièrement les informations les plus récentes et se préparer à des temps de trajet plus longs et, si nécessaire, à des options de voyage alternatives. C'est ainsi que vous continuez à avancer – malgré les chantiers !