La canicule s'abat sur Brême : jusqu'à 38 degrés et temps sec !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brême est confrontée à une vague de chaleur avec des températures pouvant atteindre 38 degrés. La météo prévoit des journées chaudes sans pluie.

Bremen steht vor einer Hitzewelle mit Temperaturen bis zu 38 Grad. Der Wetterbericht prognostiziert warme Tage ohne Regen.
Brême est confrontée à une vague de chaleur avec des températures pouvant atteindre 38 degrés. La météo prévoit des journées chaudes sans pluie.

La canicule s'abat sur Brême : jusqu'à 38 degrés et temps sec !

La chaleur estivale revient – ​​en force ! Dans les prochains jours, les habitants de Brême s’attendent à ce que les températures atteignent la barre des 40 degrés. Après une phase de températures douces, il fait progressivement plus chaud. Prévisions pour lundi t en ligne Températures entre 24 et 27 degrés avec environ six heures d'ensoleillement. Il n’y a pas de pluie en vue pour le moment et les nuages ​​denses des derniers jours vont progressivement se dissiper.

Les choses seront particulièrement explosives mercredi, lorsque les températures dans la région de Brême pourraient être légèrement inférieures à 38 degrés. Selon les prévisions actuelles de buten et à l'intérieur Une chaleur similaire peut également être attendue dans le reste du nord de l’Allemagne. Jusqu'à 37 degrés sont attendus à Hambourg et la chaleur peut être encore plus extrême dans la zone située entre Hanovre et Braunschweig. Les températures élevées s'accompagnent de nuits tropicales au cours desquelles les températures ne descendent pas en dessous de 20 degrés. Le risque d'incendies de forêt augmente en raison de la sécheresse persistante et les alertes météorologiques s'étendent à toute la moitié ouest de l'Allemagne.

Impacts régionaux et mesures de précaution

Dans ce contexte, les districts de Basse-Saxe, dont Oldenburg et Verden, ont pris des mesures et appellent la population à économiser l'eau. Les directions des écoles de Brême et de Bremerhaven ont également déjà annoncé que les cours pourraient être interrompus plus tôt dans les salles de classe si la température dépasse 25 degrés. Des soins d'urgence ont été mis en place dans les écoles primaires pour aider les familles. Le dernier jour d'école avant les vacances d'été tombe le mercredi, ce qui offre cette année une finale vraiment chaude.

Le phénomène des vagues de chaleur n’est pas nouveau, mais il a récemment augmenté en intensité en raison du changement climatique. Comment ZDF rapports, nous connaissons deux fois plus de jours de chaleur extrême en Allemagne depuis plus d'un an. En 2023, on estime qu’environ 3 000 personnes souffriront de problèmes de santé, voire en décéderont, dus à la chaleur. Les groupes particulièrement vulnérables tels que les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants devraient bénéficier d’une protection particulière lors de la prochaine vague de chaleur.

Il est donc d’autant plus important de lutter contre les défis actuels provoqués par la chaleur extrême. Une enquête montre que de nombreuses personnes s'inquiètent de l'augmentation des journées chaudes. Plus des deux tiers des personnes interrogées réclament de meilleures mesures de protection contre la chaleur dans les villes, tandis que seulement 29 % considèrent que la situation actuelle est suffisante.

Face à cette situation, il est plus important que jamais de se protéger soi-même mais aussi son entourage par des mesures simples : boire suffisamment, éviter le soleil direct et rester dans des pièces fraîches. C’est la seule façon pour nous de surmonter ensemble les défis de la canicule à venir.

Quellen: