Brême : le chemin de fer renouvelle son poste de signalisation - des fermetures et des déviations sont menacées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Deutsche Bahn modernisera un poste de signalisation à Brême-Burg le 6 octobre 2025, ce qui entraînera des restrictions aux passages à niveau.

Die Deutsche Bahn modernisiert am 6. Oktober 2025 ein Stellwerk in Bremen-Burg, was zu Einschränkungen an Bahnübergängen führt.
La Deutsche Bahn modernisera un poste de signalisation à Brême-Burg le 6 octobre 2025, ce qui entraînera des restrictions aux passages à niveau.

Brême : le chemin de fer renouvelle son poste de signalisation - des fermetures et des déviations sont menacées !

Des changements importants sont en cours dans l'infrastructure ferroviaire de Brême. À partir du 6 octobre, un nouveau poste de signalisation sera mis en service à Brême-Burg, ce qui aura un impact significatif sur le trafic ferroviaire entre Brême et Bremerhaven. Avec cette modernisation, la Deutsche Bahn vise à améliorer la ponctualité et la fiabilité de ses trains t en ligne signalé.

L'accent est mis ici sur les nombreux passages à niveau de la région, qui ne sont plus compatibles avec les nouveaux systèmes en raison d'une technologie obsolète. Malheureusement, cela conduit à des fermetures complètes de divers passages à niveau, ce qui pose des défis importants, en particulier pour les résidents et les navetteurs des communautés concernées telles que Ritterhude et Osterholz-Scharmbeck.

Détails sur les fermetures

À Ritterhude, le passage « Am Eickhof » sera complètement fermé à partir du 5 octobre jusqu'à au moins la fin du mois. Les piétons et les cyclistes doivent emprunter le passage souterrain An der Untermühle/Riesstraße. Le passage à niveau « Neue Landstrasse/Fergersbergstrasse » restera sécurisé jusqu'à mi-2026, mais avec des horaires de fermeture prolongés et des déviations via la B 74/A 27 ou Osterholz-Scharmbeck. Une fois les travaux sur le pont du château terminés, il y aura probablement une autre fermeture complète ici.

La situation est similaire à Osterholz-Scharmbeck : le passage à niveau « Buchtstrasse » a déjà été modernisé et sera de nouveau opérationnel à partir du 6 octobre. Cependant, les conducteurs du passage à niveau « Am Ziegelmoor » doivent s'attendre à une fermeture totale du 5 octobre jusqu'au printemps 2026. Pour cette transition, une déviation via Bay Road a été mise en place. Le passage à niveau de la « Bremer Straße » sera sécurisé par des gardes de passage à niveau du 2 octobre jusqu'au milieu de l'année prochaine, et plusieurs fermetures complètes ont également été annoncées ici.

Gardez un œil sur la situation du trafic

Les communes de Ritterhude et d'Osterholz-Scharmbeck ainsi que le district ont annoncé qu'ils surveilleraient de près la situation de la circulation à partir du 6 octobre et procéderaient à des adaptations si nécessaire. Les travaux de construction en cours font partie d'un plan plus vaste visant à améliorer les infrastructures de transport, qui met également l'accent sur la sécurité aux passages à niveau. Fort BMV Il existe une subvention annuelle d'environ 75 millions d'euros pour le remplacement des passages à niveau par des ouvrages de survol, ce qui devrait non seulement accroître la sécurité, mais aussi améliorer considérablement la fluidité du trafic.

Un ouvrage spécialisé d'Eric Schöne, qui traite des principes juridiques et techniques des passages à niveau, sera publié en 2024 et pourrait intéresser les ingénieurs et les spécialistes. Il traite entre autres des exigences légales et des exigences relatives aux types de sécurité afin de promouvoir une gestion sûre et judicieuse des passages à niveau. Êtes-vous intéressé par plus d’informations? Jetez un oeil ici: Editeur spécialisé ferroviaire.

En résumé, les changements à venir dans le transport ferroviaire à Brême constituent une étape nécessaire pour optimiser la sécurité et l'efficacité des opérations ferroviaires. Même si les fermetures entraînent des désagréments à court terme, toutes les personnes concernées espèrent une amélioration à long terme de la situation du trafic.

Quellen: