Ulrike Hiller se défend contre les allégations : l'élection au conseil de surveillance du SV Werder Brême approche !
Le 16 novembre 2025, le SV Werder Brême élira de nouveaux membres du conseil de surveillance. En savoir plus sur les nominations et le processus de sélection.

Ulrike Hiller se défend contre les allégations : l'élection au conseil de surveillance du SV Werder Brême approche !
Les prochaines semaines seront marquées par des décisions cruciales pour le SV Werder Brême. Une question centrale est l'élection du nouveau conseil de surveillance, auquel certains visages connus ne se présenteront plus. Les noms d'Ulrike Hiller et de Dirk Wintermann ont particulièrement retenu l'attention car la commission électorale ne les a pas désignés pour se représenter. Fort Salle des digues Hiller a rejeté les allégations selon lesquelles elle n’avait pas suffisamment contribué aux travaux du comité et a admis qu’elle avait peut-être été « trop énergique et mal à l’aise » dans son rôle.
Mais les critiques ne devraient pas se décider si vite. Hiller souligne qu'elle a réussi à faire avancer ses principaux sujets et qu'elle a donc pris grand soin du bien-être du club. La commission électorale, qui s'occupe des candidats potentiels depuis l'été 2024, a finalement sélectionné les personnes qui seront considérées comme les nouveaux managers du club. Le président Manfred Jacobi a parlé d'un processus de sélection intensif.
Les nouveaux visages du conseil de surveillance
Les candidats Harm Ohlmeyer, Dr Florian Weiss, Dr Julian Deutz, Chadia Freyhat, Torsten Hoppe et Prof. Dr. Christina Reuter ont été nominés. De plus, deux candidates remplaçantes, Lene Knoll et Daniela Schmidt, sont disponibles. Les mandats des membres actuels du conseil, dont Hiller et Wintermann, expirent également après quatre ans. werder.de peut être lu.
Ces nouvelles élections sont passionnantes car elles modifient non seulement la composition du conseil de surveillance, mais servent également de sentinelles des bonnes pratiques de gouvernance au sein de l'association. La bonne gouvernance, c'est-à-dire une prise de décision responsable et transparente, est un sujet également abordé par SportAutriche est fortement encouragée. On souligne ici combien il est important d'inclure les groupes sociaux et de travailler de manière transparente afin de renforcer la confiance des membres et des donateurs dans l'association.
Préparation de l'assemblée générale
En vue des prochaines élections, la commission électorale, qui agit en tant qu'organisme indépendant, a fait appel à un cabinet de conseil en ressources humaines pour lui apporter son soutien. Cela vise à garantir des critères objectifs pour la sélection des candidats. Le Werder Brême est confronté au défi de présenter à ses membres un organe de direction solide et fonctionnel qui répond aux exigences d'une gestion de club moderne.
Les décisions concrètes qui seront prises lors de l'assemblée générale du 16 novembre restent à déterminer. Une chose est cependant claire : le SV Werder Brême continuera à œuvrer pour mettre en œuvre les principes d'une gouvernance responsable et transparente, quelles que soient les prochaines élections. L’anticipation du réalignement et des nouvelles impulsions se fait déjà sentir parmi de nombreux membres et pourrait insuffler une nouvelle vie au club.