BLUMENTHAL: Des millions de projets pour agrandir l'école sont imminents!

Blumenthal plant einen Millionenanbau für die Oberschule In den Sandwehen, um Schülerzahl und Lernräume zu erweitern.
Blumenthal prévoit d'étendre un million au lycée dans les contractions de sable afin d'étendre le nombre d'élèves et de salles d'apprentissage. (Symbolbild/MB)

BLUMENTHAL: Des millions de projets pour agrandir l'école sont imminents!

Blumenthal, Deutschland - Le lycée des Sandles de Blumenthal est confronté à une transformation passionnante afin de répondre au nombre croissant d'élèves. Un plan détaillé pour une extension a récemment été présenté aux factions du Blumenthal Advisory Board, dans le but d'abolir les classes de conteneurs actuelles et de mettre fin aux coûts de location associés. Le chef de projet d'Immobilien Brême, Holger Franz et l'architecte Stefan Feldschnieders ont présenté les conceptions qui seront réalisées dans les années à venir. Selon weser-kurier Connection 11.3 million.

La prolongation prévue est initialement assemblée à l'aile de cuisine de l'école afin de mettre en place une cafétéria moderne qui peut passer jusqu'à 450 repas en même temps. L'achèvement de cette partie de la cuisine est prévu pour la fin de l'été 2026. De plus, de nouvelles salles de classe et des salles d'apprentissage spécialement conçues seront créées, qui devraient offrir un environnement d'apprentissage optimisé. Les politiciens de Blumenthal ont déjà souligné l'urgence de fournir des fonds à la mise en œuvre afin de mettre fin à la dépendance aux conteneurs mobiles.

un endroit pour l'apprentissage créatif

L'espace de fabricant prévu, qui fera partie de l'extension, est particulièrement intéressant. Dans cette zone d'apprentissage ouverte, les étudiants ont la possibilité de travailler de manière créative. Là, vous pouvez expérimenter différents outils et matériaux pour mettre en œuvre vos propres projets, ce qui correspond à un concept moderne de Maker Education . L'accent est mis sur l'action pratique, qui permet aux étudiants de développer des compétences en résolution de problèmes et d'acquérir des compétences.

Les stratégies éducatives poursuivies dans les makerspaces favorisent la pensée critique, la créativité et le travail d'équipe. Les étudiants doivent non seulement travailler sur le même projet, mais peuvent également réaliser leurs propres idées. De plus, l'apprentissage interdisciplinaire est soutenu - dans l'histoire, un exemple pourrait être un exemple de la façon dont les élèves créent des modèles de bâtiments historiques ou rédigent des instructions pour leurs projets en cours d'allemand. Cornelsen souligne que le processus créatif offre une invitation à développer des solutions innovantes et joue un rôle important.

Les nouvelles salles devraient non seulement offrir un espace pour l'enseignement, mais également créer un environnement dans lequel l'apprentissage auto-organisé est promu. Les étages supérieurs de l'extension comprendront cinq salles de classe, deux salles de différenciation et une zone de perception et de développement ouverts. La façade de la façade est réalisée avec un clinker et des fenêtres plus grandes pour laisser plus de lumière du jour dans les pièces.

un aperçu du futur

L'extension du lycée dans les contractions de sable est réalisée sur le terrain de basket actuel, où quatre arbres doivent être abattus, mais certains arbres sont également conservés. Avec l'annonce de l'achèvement de l'ensemble du projet pour l'automne 2028, les résidents et les futurs étudiants peuvent espérer le développement qui promet une amélioration significative de l'environnement scolaire. Il reste à voir quels projets créatifs que les élèves réaliseront dans leur nouvel fabricant d'espace et comment l'apprentissage au lycée change dans ces initiatives.

Details
OrtBlumenthal, Deutschland
Quellen