Festival Folklorique de Blumenthal : Un week-end plein de musique et de divertissement !
Blumenthal a célébré le week-end la fête folklorique et le Markttach dans le quartier de Kämmerei avec de la musique, de la nourriture et une offre de marché colorée.

Festival Folklorique de Blumenthal : Un week-end plein de musique et de divertissement !
Un week-end agréable pour tous les amateurs de culture populaire et de marché : le festival « Folk im Kämmerei-Quartier » a eu lieu dans le quartier Blumenthal de Brême, en même temps que le populaire Markttach. Plus d'une douzaine de stands de marché ont attiré les visiteurs et proposé une gamme de produits colorés, tandis que huit groupes se sont relayés sur la scène du quartier historique de Kämmerei du vendredi au dimanche.
L'atmosphère était animée et accueillante. Jonas Rölleke, leader du groupe La Kejoca, a fait l'éloge du lieu et du public ouvert d'esprit, qui avait déjà découvert le groupe l'année dernière. D'autres moments forts musicaux ont été assurés par les têtes d'affiche de Stuttgart, « Tales of Nebelheym », qui ont habilement diffusé des sons folkloriques. « Stew 'n' Haggis », un groupe de héros local connu pour ses jigs et reels interprétatifs, a également contribué à la diversité musicale.
Étals de marché avec des spécialités locales
Au Markttach, les visiteurs pouvaient non seulement écouter les sons, mais aussi s'adonner aux délices culinaires. Claudio Scio et son épouse ont proposé des spécialités sardes, tandis que Katrin Staug a régalé les palais des invités avec ses chutneys faits maison, ses confitures et ses poires au porto marinées. Staug a remarqué que le public de Blumenthal était particulièrement détendu et amical – un changement bienvenu dans des situations de shopping plus stressantes.
Tina et Peter Leutholf, qui participaient pour la première fois à cet événement, ont déclaré à l'avance : « Nous reviendrons certainement l'année prochaine ! Ce sont des voix comme celles-là qui montrent aux organisateurs qu’ils sont sur la bonne voie. L'événement a été célébré comme un moment culturel dans le nord de Brême et renforce la communauté.
L’intérêt grandit
Bianka Haberer de Cuxhaven, qui a eu connaissance de l'événement par la presse, souhaitait davantage de publicité pour attirer encore plus de visiteurs. Le festival et Markttach offrent une plateforme idéale pour promouvoir les talents et les marchés locaux. À l’avenir, une meilleure visibilité pourrait aller encore plus loin.
Tout comme Brême propose généralement une variété de festivals et de fêtes folkloriques, des événements comme celui-ci constituent une partie importante de la vie culturelle de la ville. Que ce soit au Festival Maritim aux sons irlandais-écossais ou au Freimarkt de renommée nationale, la ville hanséatique sait inviter ses habitants et ses visiteurs à la fête. Pour beaucoup, participer à de telles célébrations devient une merveilleuse tradition. L'anticipation des prochains événements est déjà assurée.