Le jardin vert d'Ingrid Veeser : un paradis pour les plantes et les animaux à Brême-Nord
Découvrez le jardin durable d'Ingrid Veeser à Brême-Nord : un paradis biologique pour les plantes, les animaux et les humains.

Le jardin vert d'Ingrid Veeser : un paradis pour les plantes et les animaux à Brême-Nord
Il existe à Brême-Nord une oasis de verdure qui constitue un refuge paradisiaque non seulement pour ses propriétaires, Ingrid et son mari, mais aussi pour de nombreux animaux. Un jardin prospère sur un terrain spacieux de 1 600 mètres carrés ; le potager d'origine a été transformé en un habitat diversifié grâce au défrichement des conifères. Une attention particulière est accordée au noyer, existant depuis les années 1950 et qui est la plante préférée d'Ingrid Veeser. Le jardin est un exemple de jardinage moderne et durable, dans lequel l'utilisation de pesticides chimiques ou d'engrais artificiels est totalement exclue. Ingrid mise plutôt sur le pouvoir du compost et du paillis, qui non seulement renforcent les plantes mais favorisent également la biodiversité.
Le jardin, initialement conçu comme une zone de culture de légumes, s'est transformé en un lieu abritant des courgettes, des choux-raves, des arbres fruitiers et des plantes thermophiles. Avec une récolte allant jusqu'à 450 kilos de pommes par an, Ingrid montre de manière impressionnante à quel point l'agriculture naturelle peut être efficace. Non seulement elle partage ses gains avec ses voisins, mais elle vend également ses surplus via diverses plateformes. Cela donne vie à l’idée d’autosuffisance et apporte en même temps un peu de communauté.
Durabilité en horticulture
L’importance d’une utilisation durable du jardin ne concerne pas seulement Ingrid. Les défis auxquels la nature est confrontée – du changement climatique à la perte de biodiversité – sont urgents. Le jardinage et l'aménagement paysager ont un impact important sur l'environnement. Les entreprises et les jardiniers ont la possibilité d’apporter une contribution positive en agissant de manière responsable et en utilisant les ressources avec soin. La durabilité devient ainsi un devoir qui améliore à la fois l'image de l'entreprise et peut ouvrir de nouvelles opportunités commerciales. Le grand public se tourne de plus en plus vers des pratiques durables pour garantir la beauté et la santé de ses paysages, comme landschaftspflege-reif.de s'explique.
Le jardin d'Ingrid n'est pas seulement un lieu de paix, mais aussi un exemple de la manière dont les cultures mixtes peuvent augmenter les rendements tout en favorisant l'équilibre écologique. Cette pratique qui vise une interaction harmonieuse entre les plantes est optimisée par la combinaison de différentes variétés. Par exemple, les tomates bénéficient du basilic, tandis que les légumineuses comme les haricots et les pois enrichissent le sol en azote. Une planification réfléchie qui prend en compte les besoins en lumière et en eau ainsi que les interactions des plantes peut conduire à des résultats surprenants et agréables, tels que vie-autosuffisante.de montre.
Au printemps surtout, lorsque le jardinage est particulièrement intensif, Ingrid et son mari sont confrontés au défi de lutter contre les plantes indésirables telles que la cupidité du sol. Les vagues de chaleur et autres événements météorologiques extrêmes exercent une pression supplémentaire sur les jardiniers. Néanmoins, son amour pour la nature et son engagement infatigable envers son oasis verte prouvent que le jardinage durable et l'autosuffisance sont non seulement possibles, mais aussi enrichissants. Son engagement et les mesures prises font du jardin d'Ingrid Veeser un brillant exemple de responsabilité écologique et de biodiversité dans la région.