Combattez pour des salaires équitables: les employés de DRK organisent une grève d'avertissement!

Combattez pour des salaires équitables: les employés de DRK organisent une grève d'avertissement!
Stade, Deutschland - Convient à la situation actuelle sur le chef des soins infirmiers, la question se pose: comment continue les employés de la Croix-Rouge allemande (DRK) à Brême? Le 12 mai 2025, la première série de négociations sur la convention collective de la réforme a eu lieu, mais sans une offre spécifique de l'employeur. Alors que les employés attendent un panneau, les services d'urgence de Stade prévoient déjà une grève d'avertissement d'un jour le 6 juin 2025. Un rassemblement de grève aura lieu à la Stade District Association à 10 heures.
Le manque de compréhension dans l'air est clairement perceptible pour les employés de Brême. Ils s'attendent enfin à ce que les employeurs une offre négociable, qui devrait être imposée à Kassel au prochain tour le 10 juin. En particulier, le coût de la vie et l'inflation constamment élevés a chauffé les demandes d'une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros par mois. Ce message a également un impact sur les groupes de rémunération inférieurs et moyens qui doivent être particulièrement protégés.
Réclations des employés
Un aperçu des affirmations spécialement formulées montre la pression qui fait sur les employeurs:
- Augmentation de salaire de 8%, au moins 350 euros par mois
- 200 euros de plus pour les stagiaires
- 150 euros augmentant les indemnités du service social et éducatif
- augmenter les honoraires des ambulanciers paramédicaux d'urgence au niveau du groupe salarial 9
- Augmentation de 10% de toutes les allocations fonctionnelles
- 250 euros par mois pour les instructeurs de pratique
- Deux jours gratuits supplémentaires pour tous les employés et deux autres pour les membres ver.di
- Le paiement de l'allocation SUE également pour le groupe de rémunération S13
- Augmentation des allocations de nuit et de couche
Dans ce contexte, la nécessité d'un meilleur paiement pour les ambulanciers paramédicaux d'urgence devient de plus en plus urgente. Ces spécialistes font du travail d'économie de vie et doivent être payés en conséquence pour leurs qualifications élevées et leurs connaissances médicales complètes. Un fait que l'Union ver.di Bremen.verdi.de soutient également.
Regardez dans le futur
Un autre point de la discussion est la négociation collective antérieure, qui comprend de nombreuses réglementations pour les stagiaires et les employés existants. Ceux-ci incluent, par exemple, une convention collective pour environ 50 000 employés, qui s'applique au 31 mai 2025. Les primes d'inflation et les augmentations de salaire font également partie du package, afin que les employés reçoivent un paiement ponctuel d'impôt et librement de 1 200 euros à partir du 1er août 2023, ainsi que des surcharges mensuelles de 200 euros à 20 mai pour créer une compensation équitable.
Le 10 juin, de nombreux employés de Brême, Stade et Verden se réuniront à Kassel afin de défendre leurs droits. Il reste à voir si ces négociations sont fertiles. Cependant, une chose est certaine: la volonté de grève souligne la gravité de la situation discrètement et clairement. La pression sur l'employeur augmente et le public est appelé pour soutenir l'engagement des employés.
Le moment jusqu'à la prochaine série de négociations pourrait être décisif et la question demeure: le DRK répondra-t-il aux demandes? Gesundheits-ziales-bilddi.de
Les négociations à venir peuvent être excitées. Les employés ont des allégations claires, et l'incertitude qui existe actuellement pourrait bientôt être une chose du passé - si seuls les employeurs étaient prêts à repenser leur attitude.
Pour une rémunération équitable et de meilleures conditions de travail, il est important de maintenir la pression. Un dialogue mutuel pourrait ouvrir un nouveau terrain ici. Si vous regardez le développement de l'industrie, il devient rapidement clair qu'il y a encore beaucoup de travail devant nous. oeffenter-dienst-news.de continuera également de poursuivre la situation.
Details | |
---|---|
Ort | Stade, Deutschland |
Quellen |