Inondations dans Brême: Ferry Traffic Set - Et maintenant?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ferry Opération entre Vegegesack et Lemwerder en raison des inondations. L'avertissement actuel des inondations de tempête affecte Brême North.

Fährbetrieb zwischen Vegesack und Lemwerder wegen Hochwasser eingestellt. Aktuelle Sturmflutwarnung beeinflusst Bremen Nord.
Ferry Opération entre Vegegesack et Lemwerder en raison des inondations. L'avertissement actuel des inondations de tempête affecte Brême North.

Inondations dans Brême: Ferry Traffic Set - Et maintenant?

À Brême, l'opération de ferry entre Vegegesack et Lemwerder ainsi qu'entre Farge et Berne est silencieuse depuis le dimanche 5 octobre 2025. La raison de cette mesure est l'inondation sur laquelle la région est actuellement. L'annonce a été publiée par le Fährgesellschaft Brême-Stedingen, et la définition du trafic de ferry s'applique jusqu'à nouvel ordre.

Alors que la ville se prépare aux effets de l'inondation, il y a des avertissements actuels des inondations de tempête du Federal Office for Sea Shipping and Hydrograph (BSH) pour Brême et Bremerhaven. L'augmentation de la tempête de dimanche après-midi a apporté des niveaux d'eau d'environ 2,00 mètres au-dessus de l'inondation moyenne et conduit à des zones d'inondation attendues dans les Brême.

Inondation des zones de Brême

La préoccupation ne doit pas être sous-estimée, en particulier dans les domaines suivants:

  • Innenstadt: Schlachte, Herrlichkeit, Bereich „Tiefer“, Osterdeich Promenade/Uferweg, Café Sand: Rasenflächen
  • Walle: Weserbahnhofpromenade, Promenadenweg Europahafen
  • Obervieland: Wehrstraße
  • Bremen Nord: Vegesacker Hafen, unterer Weg am Hafenbecken, Weserpromenadenweg Vegesack, Parkplatz Rönnebeck am Fähranleger Blumenthal, Parkplatz Fähranleger Farge

Ces niveaux d'eau élevés ne sont pas non plus un cas isolé, comme le montrent les dossiers BSH. Au cours de la saison 2024/2025 en cours, il y a déjà eu trois ondes de tempête, tandis que la saison précédente a pu procéder à 13 ondes de tempête. Des ondes de tempête plus extrêmes, telles que celles des 23 et 24 novembre, 2023 à Brême, ont atteint des valeurs de 926 cm et 946 cm au-dessus du zéro normal.

Préparations et mesures de protection

L'administration de la ville et les organismes responsables travaillent intensément pour informer la population des dangers actuels et préparer des mesures de protection. Il faut espérer que la situation peut être maîtrisée rapidement afin que le trafic de ferry puisse bientôt être normalisé et que les résidents des zones touchées n'ont pas à souffrir.

Pour plus d'informations et des mises à jour actuelles de la situation des inondations, les citoyens peuvent être les pages officielles de la [Weser Kurier] (https://www.weser-kurier.de/bremen/stadtteil-veveesack/faehren-in-bremen-nord-wassers- hochwassers-doc82ordda1b7m1ihs2jbw9), (https://umwelt.bremen.de/umwelt/hochwasser-und-kuestenschutz-wasserwirtschaft/aktullelle-hochwasseratung-31626) et bsh.

Quellen: