Vegesack en vedette : le conseil consultatif discute d'importants projets de transport et d'environnement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le conseil consultatif de Vegesack se réunira le 18 août pour discuter de sujets tels que la rénovation des autoroutes et les changements dans la gestion des déchets. Participation également possible par voie numérique.

Beirat Vegesack tagt am 18. August zu Themen wie Autobahnsanierung und abfallwirtschaftlichen Änderungen. Teilnahme auch digital möglich.
Le conseil consultatif de Vegesack se réunira le 18 août pour discuter de sujets tels que la rénovation des autoroutes et les changements dans la gestion des déchets. Participation également possible par voie numérique.

Vegesack en vedette : le conseil consultatif discute d'importants projets de transport et d'environnement !

Lundi prochain, le 18 août, le conseil consultatif de Vegesack se réunira au bureau local et il y a quelques points à l'ordre du jour qui intéressent les citoyens. Cependant, le responsable du bureau local, Gunnar Sgolik, souligne que tous les sujets ne pourront peut-être pas être abordés lors de la réunion. La réunion commence à 18h30. et sera également diffusé numériquement via Zoom ; les détails d'accès seront annoncés en temps utile.

Un thème central sera la rénovation de l'autoroute 270 et du pont de l'Aue. Autobahn GmbH fournira sur place des informations sur l'état actuel de la planification. En même temps, des nouvelles de la gestion des déchets seront présentées : des représentants du service de nettoyage de la ville de Brême informeront sur les changements dans la gestion des déchets et présenteront de nouveaux emplacements pour les conteneurs de verre et de textiles usagés. Ces nouveaux points de collecte sont situés dans la Meinert-Löffler-Straße, la Beckstraße, la Friedrich-Humbert-Straße, la Hermann-Fortmann-Straße et la Schulkenstraße. Il y a également une discussion sur l'éventuelle expansion de l'offre et les horaires d'ouverture de la station verte Martinsheide.

Promouvoir la biodiversité

Un autre point passionnant est le projet « BioDIV-it-yourself », financé par l'Association allemande pour la conservation de la nature (Nabu). Des parterres surélevés et des haies pour les animaux sauvages doivent être créés sur le terrain du Vegesacker Rifle Club. L'objectif du projet est d'éduquer et de sensibiliser à la biodiversité, en particulier auprès des groupes cibles les plus jeunes.

Le conseil consultatif des jeunes de Vegesack

En outre, l'avenir du Conseil consultatif de la jeunesse de Vegesack sera discuté. La date limite de candidature se termine le 15 août, mais le nombre de candidats est plutôt faible. L'élection du conseil consultatif de la jeunesse est prévue pour la mi-septembre. S'il y a moins de douze candidatures, le délai pourrait être prolongé ou un forum des jeunes pourrait être convoqué. Ici, les jeunes ont la possibilité de faire entendre leur voix et de jouer un rôle actif dans l'évolution de leur quartier.

Dans le cadre des enquêtes et des motions des partis, le groupe parlementaire SPD pose des questions sur l'écologisation du quartier de stockage et sur l'état d'urbanisme du Neue Strandlust. Ingo Schiphorst de Stimme Vegesacks demande également le démontage des garages à vélos de l'Ambassador-Duckwitz-Platz et critique l'Office des routes et des transports parce qu'il aurait agi sans consulter l'office local. Ces discussions devraient être d'un grand intérêt pour les personnes présentes et pour les quartiers de Vegesack.

Les sujets abordés lors de cette session montrent clairement qu'il y a beaucoup de mouvement à Vegesack et que de nombreux projets sont en cours de planification pour enrichir la vie du quartier. Avec une bonne main, les responsables peuvent veiller à ce que les résidents profitent des changements à venir.

De plus amples informations et discussions sur divers sujets peuvent être trouvées sur Fluttrackers et favoriser les échanges sur les évolutions actuelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses langues du monde, vous pouvez consulter YouTube parcourir. Il y a aussi beaucoup à découvrir thématiquement ici.

Quellen: