Le Werder Brême bat les femmes du HSV lors du premier derby du Nord historique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Werder Brême remporte le premier derby du nord féminin contre le HSV 2-0. Larissa Mühlhaus marque les deux buts au Weserstadion.

Werder Bremen gewinnt das erste Frauen-Nordderby gegen den HSV mit 2:0. Larissa Mühlhaus erzielt beide Tore im Weserstadion.
Le Werder Brême remporte le premier derby du nord féminin contre le HSV 2-0. Larissa Mühlhaus marque les deux buts au Weserstadion.

Le Werder Brême bat les femmes du HSV lors du premier derby du Nord historique !

Dans une vive tension en Bundesliga, les femmes du Werder Brême ont remporté le premier derby du nord contre le Hamburger SV le 12 octobre 2025 2-0. Avec une météo radieuse et une salle comble de 37 000 spectateurs au Weserstadion, la rencontre entre les deux équipes était non seulement un événement sportif mais aussi social à Brême. Quelle ambiance !

La héroïne du jour était Larissa Mühlhaus, qui a marqué les deux buts du Werder, tous deux sur penalty aux 6e et 56e minutes. Cependant, le premier penalty a suscité quelques discussions puisque le ballon a été tiré dans la main du joueur hambourgeois Svea Stoldt. Il n'y a pas d'assistant vidéo en Bundesliga féminine, la décision de l'arbitre était donc irréfutable. Un tel duel peut non seulement être impressionnant en termes de football, mais il y a aussi beaucoup de choses à dire, notamment grâce aux émotions qu'il suscite. Le match n’a pas été facile pour la gardienne du HSV Larissa Haidner. Elle a réalisé plusieurs arrêts solides et a maintenu son équipe dans le match, malgré les échecs offensifs répétés du Hamburg SV et son troisième échec à marquer.

Ambiance positive dans les tribunes

Contrairement à la Bundesliga masculine, cette fois-ci, il n'y a eu aucune réaction négative des supporters. Il n’y avait aucun signe de lancer de coupe ou de pièces pyrotechniques. Au lieu de cela, les spectateurs étaient toujours pacifiques et soutenaient passionnément leurs équipes. Birte Brüggemann, responsable du département de football féminin du Werder Brême, a exprimé le souhait que la rivalité entre les deux équipes se déroule sans haine ni agression. Cette atmosphère paisible pourrait aussi être due à la composition démographique du public : plus de femmes, moins d'alcool et une communauté de fans mixte ont donné le sourire à tous les spectateurs.

Les lecteurs attentifs se souviendront que Larissa Mühlhaus n'a quitté Hambourg pour Brême qu'en juillet 2024. Sa performance décisive aujourd'hui a plus que justifié la confiance que son nouveau club lui accorde. Après le coup de sifflet final, l'atmosphère était réjouissante parmi les joueurs de Brême, tandis que les joueurs de Hambourg quittaient le terrain avec un air dégonflé après avoir touché deux fois le poteau. Maria Mikolajova et Maja Sternad ont touché le poteau en seconde période, ce qui a encore douché les espoirs d'égalisation.

Un moment historique

Aujourd'hui, cela restera dans les livres d'histoire, non seulement grâce à la victoire du Werder, mais aussi grâce à la première rencontre de Bundesliga entre les équipes féminines des deux clubs. Reste à savoir comment cette rivalité va évoluer. Mais une chose est sûre : pour les supporters de Brême et de Hambourg, la visite du stade en valait vraiment la peine.

Avec cette victoire, le Werder Brême a non seulement gagné trois points, mais a également posé les bases de l'avenir du football féminin dans la région. L'atmosphère positive et le soutien que les femmes ont reçu aujourd'hui laissent espérer que de tels jeux deviendront encore plus nombreux à l'avenir. Les attentes sont élevées et les fans sont enthousiasmés par ce qui va arriver !

C'est ainsi que le fr.de rend compte du match passionnant, lors ndr.de fournit d'autres détails passionnants sur le jeu. Une belle étape pour le football féminin qui devrait perdurer dans un futur proche !

Quellen: