Balance des douanes 2024: Bremerhaven reste hotspot pour la cocaïne et les contrefaçons!

Balance des douanes 2024: Bremerhaven reste hotspot pour la cocaïne et les contrefaçons!
Bremerhaven, Deutschland - Le bureau des douanes principal Brême a récemment publié son bilan pour 2024 et fournit à nouveau des informations révélatrices sur les processus de douane du port important de Bremerhaven. Comme buten montre les statistiques que plus de 4 millions de conteneurs sont manipulés à Bremerhaven annuellement. Malgré des efforts considérables pour lutter contre le trafic de drogue, la quantité de cocaïne garantie a considérablement diminué par rapport à l'année précédente.
En 2024, plus de 400 kilos de cocaïne ont été confisqués, ce qui représente un déclin drastique contre 1,8 tonnes en 2023. La découverte de plus de 275 kilos de cocaïne a été particulièrement frappante dans un conteneur de lacs en provenance du Brésil en janvier 2024. Cependant, cette tendance est considérée comme un peu considéré. Le chef du bureau des douanes principal Brême, Nicole Tödter, souligne que les méthodes de contrôle qualitatives et quantitatives sont utilisées pour lutter efficacement contre la contrebande.
Travail de détective dans le port de Hambourg
Les coutumes sont fortement basées sur des analyses de risque pour filtrer les passeurs potentiels. Cela comprend non seulement des médicaments, mais aussi de faux produits. En 2024, près de 150 000 faux ont été assurés, une augmentation spectaculaire par rapport à l'année précédente. Les contrefaçons ont une valeur de plus de 1,3 million d'euros, en particulier des soins personnels. Les coutumes se sont révélées une bonne main pendant ces commandes et montrent que la lutte contre le piratage des produits et la criminalité économique continue d'être une priorité.
Les fonds générés par les travaux du bureau des douanes principal ne doivent pas non plus être négligés. Dans le dernier bilan annuel, il y a eu une baisse des recettes fiscales à un peu moins de 3,8 milliards d'euros, ce qui correspond à moins de 700 millions d'euros. La principale raison en est la baisse des taxes sur l'importation et la taxe de vente d'importation qui ont un impact direct sur la situation des revenus. Malgré ces défis, le principal bureau des douanes Brême reste une contribution importante aux revenus nationaux, tels que Presportal
Travail illégal dans la mise au point
Dans le cadre des examens pour lutter contre les travaux non déclarés, des dommages de 19 millions d'euros ont été déterminés, ce qui signifie une augmentation d'environ 2 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Plus de 3100 procédures pénales ont été engagées, tandis que le nombre de procédures raffinés a atteint une nouvelle valeur maximale avec plus de 2 000. Dans ce contexte, des sanctions de près de 650 000 euros ont été exprimées. Les chèques se sont concentrés sur le secteur du bâtiment, les restaurants et les transports et la logistique, où des travaux non déclarés se produisent.
Le solde est complété par une coopération étroite avec les principaux bureaux de douane et les autorités partenaires adjacentes qui rencontrent conjointement les défis du trafic de marchandises. Le soutien et l'engagement constants des employés du principal bureau des douanes Brême étaient d'une importance cruciale dans ce processus. Compte tenu des développements constants du port, il est souligné à l'importance du combat actif du médicament, du travail non déclaré et de la contrefaçon pour la région est important. De plus amples informations sur les opportunités de carrière sur les douanes peuvent être trouvées sur les sites Web Never inférieur saxony.
Details | |
---|---|
Ort | Bremerhaven, Deutschland |
Quellen |