Magasin pop-up dans le Weserpark: Les jeunes trouvent leur poste de formation!

Im Weserpark eröffnet die Jugendberufsagentur einen Pop-up-Store für Ausbildungsplatzberatung. Jugendliche können sich informieren und Bewerbungsfotos machen lassen.
Dans le Weserpark, l'agence professionnelle des jeunes ouvre un magasin pop-up pour les conseils d'apprentissage. Les jeunes peuvent obtenir des informations et avoir des photos d'application. (Symbolbild/MB)

Magasin pop-up dans le Weserpark: Les jeunes trouvent leur poste de formation!

Weserpark, Bremen, Deutschland - Dans le centre commercial de Weserpark, qui propose un événement très spécial d'ici samedi, les jeunes peuvent en savoir plus sur leurs perspectives professionnelles. Sous la devise "pas sans apprentissage pendant les vacances d'été", le professeur de jeunesse a ouvert un magasin pop-up dans lequel les jeunes ont la possibilité de faire face à l'apprentissage. Kejven, 16 ans, est assis détendu sur un canapé et attend une séance photo. "Je veux être maçon", dit-il en regardant autour de lui. Kejven a déjà achevé des stages dans le commerce de détail et la maternelle et est à Brême depuis six ans.

Ses amis, Alman et Lucas, sont également sur place. Alors qu'Alman, également âgé de 16 ans et élève de l'école secondaire Wilhelm-Olbers, n'est toujours pas sûr de la profession artisanale qu'il aimerait apprendre, Lucas, 15 ans et étudiant à l'école secondaire Julius-Brecht-Alee, a des idées claires: "Je suis intéressé à la formation en tant que mécanique système pour le chauffage sanitaire, le chauffage et le climat", dit-il. Une excellente offre dans le magasin pop-up est les photos d'application gratuites, que les deux amis ne connaissaient pas au début. Kejven et Alman sont ravis lorsqu'ils apprennent que l'Académie Hairdesign est sur place pour coiffer les jeunes pour les photos.

Counseling de carrière de près

L'idée derrière le magasin pop-up n'est pas seulement pour donner des informations aux jeunes, mais aussi pour les impliquer activement dans la conception de leur avenir professionnel. "Ici, vous pouvez parler directement aux experts et découvrir divers parcours de formation", souligne un représentant du professeur de jeunesse. Les enseignants des écoles de Brême ont déjà amené leurs élèves au magasin pop-up pour les soutenir dans la recherche d'un apprentissage.

Non seulement le conseil professionnel est sur place. La Chambre de consultants fiscaux hanséatiques et la Chambre de commerce de Brême ont également mis en place des informations pour offrir des conseils complets. Étant donné qu'environ 450 postes de formation sont actuellement vacants dans l'État de Brême, l'Engagement de ces institutions est nécessaire de toute urgence.

Style pour l'étape suivante

L'atmosphère du magasin pop-up se caractérise par l'anticipation et l'engagement. Negervan Mohamed, 33 ans, qui est actuellement en train de recycler un coiffeur, styles les cheveux d'Alman pour la prochaine séance photo. Joe Nickel-Rhone, étudiant en conception de communication, s'occupe de la photographie et garantit que les photos d'application ont un effet professionnel. Il est important que les jeunes commencent bien le processus de demande, et chaque moment bien étayé compte.

Les heures d'ouverture du magasin pop-up sont vendredi à partir de 14 h. à 18 h et samedi de 11 h à 18 h Bien que les photos d'application gratuites soient disponibles vendredi, vous ne pouvez parler qu'avec les consultants samedi avant le début des vacances d'été.

Le Weserpark devient donc un hotspot pour tous ceux qui veulent travailler sérieusement sur leur avenir professionnel. Si vous n'avez pas encore de poste de formation, vous ne devriez pas manquer cette offre. Le magasin pop-up est l'endroit idéal pour s'inspirer et parler directement aux experts. Chaque étape dans votre propre avenir est importante, et les jeunes trouveront le soutien dont ils ont besoin. Pour Kejven, Alman et Lucas, visiter le magasin pop-up est un pas dans la bonne direction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont d'autres régions ont effectué des initiatives similaires, cela vaut la peine de jeter un œil aux expériences de Cobourg, où le professeur de jeunesse était également actif avec un magasin pop-up sur le marché et a présenté directement les offres de formation. De plus amples informations peuvent être trouvées sur infranken.de.

Un tel accès à l'information n'est pas seulement une opportunité pour les jeunes, mais aussi pour l'économie, qui recherche d'urgence la progéniture. Le magasin pop-up du Weserpark est un pas dans le futur et montre qu'il peut être réalisé ensemble pour répondre aux exigences du marché du travail.

Details
OrtWeserpark, Bremen, Deutschland
Quellen