La police protège les centres de garderie de Brême après un dangereux incident de cycliste

La police protège les centres de garderie de Brême après un dangereux incident de cycliste
Bremen, Deutschland - Un incident inquiétant a provoqué une protection accrue de la police dans deux garderies à Brême. Les enfants du centre de garderie de Hulsberg et Betty Gleim-Haus ont reçu le soutien d'un officier de police de Brême mercredi, ce qui a assuré qu'il n'y avait aucun accident pour la semaine forestière lorsque les enfants sont entrés et sortis de deux entraîneurs. Jeudi, un autre officier de contact sera sur place pour assurer la sécurité des enfants. Le déclencheur de ces mesures préventives était un comportement impitoyable d'un cycliste qui a traversé la foule mardi au milieu des enfants et a attaqué plusieurs personnes.
Ce n'est pas la première fois qu'il existe des conflits entre les cyclistes et les garderies de la région. Les parents et le personnel de garderie signalent une situation tendue qui existe depuis des années. Afin d'offrir la protection des petits protégés, les parents se tiennent sur la piste cyclable tout en montant et en descendant et portent parfois des gilets d'avertissement. Vous demandez aux cyclistes de descendre des vélos afin de ne pas mettre en danger la sécurité des enfants. Malgré la tension, la plupart des cyclistes ont réagi mercredi à la compréhension des instructions de l'agent de contact. Un cycliste a même exprimé qu'il prenait bien sûr une question.
Autorités et réactions à l'incident
L'incident de mardi, qui a été observé par plusieurs parents, a conduit à une escalade des problèmes existants. Une mère prévoit de signaler l'attaque brutale. La police de Brême est informée de la situation et continuera de le garder un œil. En plus des dangers évidents, des crimes possibles tels que des lésions corporelles et des violations de la circulation sont également vérifiés. Selon la section 20 (2) STVO, les cyclistes sont obligés de se conformer à la vitesse de marche lors de la passe et quittant les passagers.
Pour l'avenir, le centre de prévention de la police de Brême prévoit d'améliorer la sécurité routière par divers événements et cours. Des informations sur ces offres sont disponibles sur la page d'accueil de la police de Brême et visent divers groupes cibles. Cela comprend, entre autres, des programmes de prévention de la violence, de la protection des cambriolages et de la sécurité routière. En particulier, le sujet de la «sécurité routière - My Way to School» vise à clarifier les enfants âgés de 5 à 8 ans sur le comportement sûr dans la circulation routière. Ici, il y a des pièces d'amitié avec des enfants qui aident les petits à comprendre les règles et à se déplacer en toute sécurité, que ce soit à pied ou sur le vélo.
Nombres alarmants
Le sujet de la sécurité routière pour les enfants reçoit une explosivité supplémentaire des statistiques actuelles du ministère fédéral du Digital et des Transports (BMDV). En 2023, 27 235 enfants sont décédés à la circulation routière, 44 enfants sont décédés, 13 passagers dans des voitures, 22 comme piétons et 4 cyclistes. Ces nombres alarmants indiquent clairement à quel point les mesures de prévention et l'éducation du trafic sont importantes. Avec des programmes tels que «enfant et transport» ainsi que des campagnes pour l'enseignement de la circulation, vous souhaitez sensibiliser les dangers dans la circulation routière dans toute l'Allemagne et améliorer la sécurité de nos enfants.
Les événements de Brême sont un appel urgent pour prendre la sécurité des enfants au sérieux dans la circulation routière et pour assurer un environnement sûr ensemble. Les parents, les garderies et les autorités doivent travailler ensemble pour empêcher de tels incidents et permettre aux petits usagers de la route d'avoir un accès insouciant à la nature et au monde.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |