Nobel Prix 2025: Brême Explorer à la lumière du public du monde!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nobel Prix 2025 sera annoncé cette semaine, y compris le prix de la physiologie ou de la médecine et le prix Nobel de la paix.

In dieser Woche werden die Nobelpreise 2025 verkündet, darunter der Preis für Physiologie oder Medizin und der Friedensnobelpreis.
Nobel Prix 2025 sera annoncé cette semaine, y compris le prix de la physiologie ou de la médecine et le prix Nobel de la paix.

Nobel Prix 2025: Brême Explorer à la lumière du public du monde!

Cette semaine, tout tourne autour des prix Nobel dans le monde de la science et de la littérature. L'annonce commence lundi avec le prix Nobel très recherché pour la physiologie ou la médecine, pour laquelle Mary Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi sont récompensées. Ses recherches sur les vagues immunocolisantes ont fait des vagues dans la communauté médicale. Le prix est attribué comme d'habitude par le célèbre Karolinska Institute. Le prix Nobel de physique suivra mardi, suivi du prix Nobel de chimie mercredi et jeudi du prix Nobel de littérature. La fin du prix Nobel Peace, dont le prix a été décerné vendredi à Oslo. La cérémonie de remise des cérémonies de toutes les catégories aura lieu le 10 décembre, la mort d'Alfred Nobel, comme Butunbinnen.de.

La saison de cette année est particulièrement importante pour Brême, car la ville a plusieurs lauréats du prix du prix historique. Ludwig Quidde, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1927, se démarque parmi ces personnalités exceptionnelles. Quidde n'était pas seulement un pacifiste décisif, mais aussi le fondateur de la Société allemande de paix. Sa carrière a commencé à Brême, où il a grandi dans un environnement libéral et républicain et a ensuite reçu une excellente formation académique.

Ludwig Quidde: une vie pour la paix

Ludwig Quidde, né le 23 mars 1858, était le fils d'un riche marchand et a grandi à Brême. Il a suivi son chemin éducatif dans les universités de Strasbourg et Göttingen, où il était particulièrement caractérisé dans la recherche historique. Sa carrière politique a accéléré lorsqu'il a rejoint la German Peace Society en 1892. Quidde a été impliqué dans de nombreuses organisations de paix, notamment l'International Peace Office et le World Peace Congress, comme Nobelprize.org.

Au cours de sa carrière, Quidde a non seulement démontré ses compétences politiques, mais était également en conflit avec les autorités. En 1896, il a été reconnu coupable d'une insulte à Majesté en 1896 et a arrêté en 1924 pour un article sur la formation militaire secrète. Après que Adolf Hitler soit arrivé au pouvoir en 1933, Quidde s'est enfui à Genève, où il a vécu jusqu'à sa mort en 1941 alors qu'il visitait de nombreux congrès de la paix.

Gagnant du prix Nobel de Brême lors d'un aperçu

Outre Ludwig Quidde, Brême a produit d'autres lauréats impressionnants du prix Nobel :

  • Adolf Butenandt: Nobelpreis für Chemie 1939 für seine Arbeiten zu Steroidhormonen und Annahme des Preises 1949.
  • Rudolf Eucken: Nobelpreis für Literatur 1908; die Euckenstraße in Bremen erinnert an ihn.
  • Shuji Nakamura: Nobelpreis für Physik 2014 für die Entwicklung der ersten blauen LED; Honorarprofessor an der Universität Bremen.
  • Klaus von Klitzing: Nobelpreis für Physik 1985 für die Entdeckung des Quanten-Hall-Effektes; Ehrendoktorwürde der Universität Oldenburg.
  • Carl von Ossietzky: Friedensnobelpreis 1935, posthum 1936 verliehen; Journalist und Pazifist, der 1938 verstorben ist.

En outre, la ville d'Oldenburg a remis le prix Carl von Ossietzky pour l'histoire et la politique contemporaines depuis 1984, un honneur qui rappelle l'héritage de cette personne remarquable. Les travaux et les contributions de Brême au mouvement de la paix et à la science sont également d'une grande importance à la lumière des prochaines réalisations des prix Nobel.

Quellen: