Le tribunal arrête la production de gaz devant Borkum: Nature avant le profit!

Le tribunal arrête la production de gaz devant Borkum: Nature avant le profit!
Borkum, Deutschland - En mer du Nord devant Borkum, il bouillonne dur: le financement du gaz prévu est en décroche. Une demande urgente de l'Aide environnementale allemande (DUH) garantit que la cour administrative d'Oldenburg a maintenant besoin de plus de temps pour prendre une décision. En conséquence, un retard dans le projet était nécessaire car les dommages environnementaux possibles doivent être pondérés. Donc, rapporte n-tv sur les développements actuels. P>
Le groupe d'énergie néerlandais One-Dyas, qui veut produire du gaz dans la région, doit attendre la pose d'un câble électrique important. Ce câble est destiné à fournir la plate-forme en électricité du parc éolien Riffgat, qui est destiné à permettre des opérations presque sans émission. À partir de 2025, One-Dyas prévoit de promouvoir environ 0,5 milliard de mètres cubes de gaz naturel par an. Mais toutes les procédures judiciaires doivent être terminées avant la pose du câble, met l'accent sur le ministère de l'Environnement de la Sexonie inférieure.
Conservation de la nature et écologie marine à Focus
La perspective du maire de Borkum Jürgen Akkermann, extrêmement déçu par l'approbation de l'accord unitarisant, est extrêmement décevant. À son avis, les charges élevées pour les mers ne sont pas compatibles avec les nouveaux centres de soutien pour les énergies fossiles. Il critique que la relocalisation de la production de gaz sur des plates-formes en dehors des zones protégées ne réussisse pas pour la protection maritime. Au contraire, les émissions de polluants qui émergent des plates-formes sont également une menace pour les zones protégées telles que le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, comme la mer de Wadden, comme wadk " Borkumer-Werbe-Service complété.Le financement du gaz prévu devant Borkum fait également face à un autre aspect critique des écologistes. Le duh fait valoir que les effets environnementaux doivent être vérifiés en détail. Le câble prévu devrait traverser une zone maritime protégée et pourrait affecter un récif de pierre rare. Dans ce contexte, la décision actuelle du tribunal est importante pour l'approbation des demandes urgentes, car elle pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour l'écologie marine, comme l'insistance la Federal Environment Agency dans ses études. Les réglementations pour la création de parcs éoliens offshore et leurs effets figurent sur l'ordre du jour, selon lequel l'accent est mis sur le respect de la directive sur le cadre de la stratégie de partage de la mer de l'UE.
Réactions politiques et sociales
La décision de promouvoir le gaz a divisé les esprits en politique et en société. Bien que l'approbation du Cabinet fédéral pour le financement conjoint des gaz avec les Pays-Bas soit un U-Turn in German Energy Policy, il est critiqué par les écologistes comme un "cadeau à l'industrie fossile". Selon Borkumer-werbe-neservice , certains obstacles légaux doivent être surmontés avant que l'accord ne soit finalement entré en vigueur.
Akkermann avertit que la production de gaz a déjà commencé tandis que des décisions judiciaires importantes sont toujours debout. Le ministère de l'environnement voit également la nécessité de développer des directives plus claires pour la production de gaz dans les zones protégées pour garantir que l'écologie marine n'est pas irrémédiablement endommagée.
Les projets prévus devant Borkum montrent qu'un équilibre entre la sécurité énergétique et la protection de l'environnement est requis d'urgence. De plus, les chances de parcs éoliens offshore ne peuvent pas être négligés qui pourraient offrir un potentiel positif pour la conservation de la nature, car le BundedSamt environnemental. Le défi est maintenant de trouver des solutions qui répondent à la fois à la production d'énergie et à la protection des océans.
Details | |
---|---|
Ort | Borkum, Deutschland |
Quellen |