Nouvel élan pour le Werder : Horst Steffen apporte de nouvelles idées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'article met en évidence le changement d'entraîneur d'Ole Werner à Horst Steffen au SV Werder Brême et l'accent mis sur le développement des talents.

Der Artikel beleuchtet den Trainerwechsel von Ole Werner zu Horst Steffen beim SV Werder Bremen und dessen Fokus auf Talentförderung.
L'article met en évidence le changement d'entraîneur d'Ole Werner à Horst Steffen au SV Werder Brême et l'accent mis sur le développement des talents.

Nouvel élan pour le Werder : Horst Steffen apporte de nouvelles idées !

L'été 2025 sera marqué par des bouleversements pour le SV Werder Brême. Un changement d'entraîneur a considérablement modifié le paysage sportif du club. Horst Steffen, qui entraînait auparavant le SV Elversberg, succède à Ole Werner, qui n'a pas prolongé son contrat le 26 mai et a été libéré le lendemain. Le même jour, Steffen et son équipe ont échoué à la relégation contre Heidenheim, mais ses projets futurs au Werder sont clairs. "Je suis convaincu du projet Werder", a déclaré le nouvel entraîneur, qui a été impliqué lors des discussions avec les responsables du club lors de la libération de Werner. Le directeur général Clemens Fritz a déclaré qu'ils avaient « adopté une approche sur plusieurs fronts » pour trouver le bon successeur.

Les premiers pas de Steffen se concentrent sur l'intégration de jeunes talents, sur laquelle il se concentre. L'entraîneur a le don de soutenir les jeunes joueurs, comme par exemple Nick Woltemade, un ancien joueur de Brême qui joue aujourd'hui au VfB Stuttgart. Woltemade a désormais atteint une valeur marchande d'environ 30 millions d'euros. Steffen est enthousiasmé par les opportunités qui se présentent à l'équipe U19 de l'année dernière. «Je vois du potentiel chez plusieurs joueurs», souligne-t-il. Ce ne sont pas seulement les garçons qui sont mis au défi ; Les joueurs plus âgés devraient également se développer davantage sous sa direction.

Un nouveau système de jeu pour le Werder

Un autre départ entraîne également un nouveau système de jeu. Steffen prévoit de s'appuyer sur le 4-2-3-1 éprouvé et de créer ainsi un contraste clair avec l'enchaînement à trois et cinq hommes d'Ole Werner. Ce changement de système vise à créer une nouvelle idée de jeu pour le SV Werder Brême et à permettre à l'équipe d'agir de manière plus offensive dans son ensemble. "Je veux que nous fêtions ensemble chaque fois que nous marquons un but", explique Steffen, qui se décrit comme sociable et orienté vers l'équipe.

La saison à venir s’annonce passionnante. Les supporters peuvent s’attendre à un SV Werder Brême modifié, même si le succès du changement reste à voir. Mais Steffen, qui a intégré de nombreux jeunes joueurs en Bundesliga par le passé, semble avoir le bon instinct.

Ici à Brême, il n'y a pas que du football à regarder. Comme chaque année, le SV Werder Brême attire également l'attention des médias avec ses changements. Les fans de la Ligue majeure de baseball pourront peut-être regarder les matchs de cette année, ainsi que les statistiques de la saison dernière, qui ont révélé des chiffres records. Des informations à l'échelle de la ligue peuvent être trouvées sur des plateformes telles que Sportsnaut, où les scores sont collectés et mis à jour.

Dans l’ensemble, Würzburg reste un lieu où le changement dans le domaine du sport et de la protection de la nature est au centre de l’attention. Le Sewee Visitor and Environmental Education Center, en Caroline du Sud, offre non seulement un aperçu unique de la faune sauvage, mais également des programmes visant à éduquer les gens sur les espèces menacées - un joli contraste avec les développements passionnants du football.

Quellen: