Problèmes technologiques dans le district du tabac: Fire Brigade requis pour les fausses alarmes!

Fehlalarme im Alter Tabakspeicher in Woltmershausen: Technische Probleme beschäftigen Feuerwehr und Anwohner seit Mai 2023.
Faux alarmes dans la vieille mémoire du tabac dans Woltmershausen: Les problèmes techniques utilisent les pompiers et les résidents depuis mai 2023. (Symbolbild/MB)

Problèmes technologiques dans le district du tabac: Fire Brigade requis pour les fausses alarmes!

Am Tabakquartier 56/58, 28259 Bremen, Deutschland - Le district de tabac à Brême continue de provoquer l'excitation en raison des opérations répétées des brigades des pompiers. L'ancienne mémoire du tabac II est particulièrement affectée à l'adresse de Tabaktquartier 56/58. Ici, comme le weser-kurier a rapporté dans les derniers mois de faux alarmes qui ont été attaqués.

Le résident local Alexander Lüke rapporte qu'il y a eu douze missions de la pompe à pompiers depuis plus d'un an. Il y a eu trois missions en particulier entre le 22 et le 28 mai 2023. La Bremen Fire Brigade est utilisée cinq à huit fois par jour en raison de fausses alarmes, ce qui rend la situation de plus en plus inconfortable pour les résidents. Après tout, ils sont souvent obligés de nettoyer leurs appartements lorsque l'alarme sonne.

Causes techniques et leurs conséquences

Le porte-parole des pompiers Christian Patzelt confirme que des bâtiments plus modernes tels que ceux qui sont touchés dans le district du tabac. En mai 2023, les pompiers sont arrivés quatre à cinq fois dans le bâtiment qui abrite les départements de l'administration de la ville et l'école administrative. Un fournisseur de services informatiques municipal, Dataport, doit également faire face aux fausses alarmes. La porte-parole de la presse Britta Heinrich exprime les inquiétudes quant à la gravité de ces alarmes, car les fausses alarmes répétées peuvent saper la vigilance des services d'urgence.

La Brigade des pompiers prend chaque alarme au sérieux et appelle à l'évacuation des zones affectées lors des avertissements. Le porte-parole de la presse, Fabio Cecere, d'Immobilien Brême demande aux propriétaires de remédier à la situation dès que possible. L'analyse technique a identifié des problèmes dans le système d'aspiration de fumée et dans les détecteurs des arbres d'ascenseur comme sources d'erreur. Le propriétaire a déjà initié des mesures pour résoudre ces problèmes. Cela inclut l'installation d'une garde de pompiers.

Faux Alarme - Un problème répandu

Ces fausses alarmes répétées ne sont pas seulement un problème dans le district de tabac. En Allemagne, il y a environ 500 000 missions par an, qui sont déclenchées par une fausse alarme, comme le wikipedie . Le terme «fausse alarme» ou «fausse alarme» signifie l'alarme erronée de la brigade des pompiers, des services d'urgence ou de la police sans danger réel. Les causes les plus courantes sont les défauts techniques ou impossibles par la fumée ou la vapeur, comme dans les gastronomies ou par des invités fumeurs.

Dans une ville comme Brême, où les services d'urgence sont régulièrement nécessaires, la réduction des fausses alarmes est grave. Conformément à DIN VDE 0833-2, certaines mesures techniques pour éviter de fausses alarmes sont prescrites pour les futures missions. Ceux-ci incluent des critiques complexes de tailles de marque et l'utilisation de détecteurs d'incendie multi-façonnateur.

Dans le passé, d'autres villes, comme Viersen, ont enregistré plus de 90% de leurs rapports de pause sous le nom de fausses alarmes. La note de coût pour ces missions ne doit pas être négligée: à Hesse, par exemple, la police augmente des frais de 200 euros pour des missions de fausses alarmes.

En résumé, il reste à dire: le district du tabac reste un point focal pour les fausses alarmes, et il reste à espérer que les problèmes techniques seront bientôt résolus afin que les résidents et les services d'urgence ne soient plus excités. Les responsables sont mis au défi afin de ne pas mettre la sécurité et les nerfs des habitants de Brême.

Details
OrtAm Tabakquartier 56/58, 28259 Bremen, Deutschland
Quellen