Accident mortel à un passage à niveau à Brême : le trafic ferroviaire paralysé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un accident mortel au passage à niveau de Brême-Burg a entraîné des annulations et des retards de trains. Informations actuelles sur le blocage.

Ein tödlicher Unfall am Bahnübergang in Bremen-Burg hat zu Zugausfällen und Verspätungen geführt. Aktuelle Informationen zur Sperrung.
Un accident mortel au passage à niveau de Brême-Burg a entraîné des annulations et des retards de trains. Informations actuelles sur le blocage.

Accident mortel à un passage à niveau à Brême : le trafic ferroviaire paralysé !

Un incident tragique a secoué Brême ce matin à 7h25. Un accident mortel s'est produit avec un train de voyageurs à un passage à niveau dans le quartier de Burglesum, dans lequel un conducteur a perdu la vie. Comme le rapporte le Tagesschau, environ 150 passagers du train n'ont heureusement pas été blessés, mais l'incident a un impact important sur le trafic ferroviaire dans la région.

La route entre Brême-Burg et Brême-Oslebshausen est actuellement fermée et il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Brême et Bremerhaven. La durée de la fermeture est actuellement incertaine car les enquêtes sur les causes de l'accident sont en cours. La Deutsche Bahn a également signalé des retards et des annulations partielles, c'est pourquoi les voyageurs sont invités à vérifier leurs correspondances avant le départ.

Des changements de trafic nécessaires

La situation nécessite des solutions rapides. Pour aider les voyageurs, un service de bus de remplacement a été mis en place entre la gare centrale de Brême et Brême-Burg. La Nordwestbahn a également réagi et a mis en place un service de remplacement pour transporter les voyageurs vers Bremerhaven. Cependant, les bus ne circulent pas à heures fixes, c'est pourquoi il faut faire preuve de patience.

Il y a eu une autre perturbation technique sur la route entre Brême et Burg dans le passé. Vendredi matin, des problèmes sont survenus sur une ligne aérienne qui a paralysé le trafic ferroviaire. Selon les informations du Kreiszeitung, la perturbation a été perceptible à partir de 7 heures du matin et a entraîné un arrêt temporaire du trafic ferroviaire, même si cette perturbation a été résolu en fin de matinée. Toutefois, les retards se sont poursuivis au-delà de midi.

Situation sécuritaire dans le secteur ferroviaire

Un examen de la situation générale en matière de sécurité dans le transport ferroviaire montre que de tels incidents ne sont pas isolés. L'Union internationale des chemins de fer (UIC) a constaté dans son dernier rapport annuel sur les accidents ferroviaires que le nombre d'accidents importants a augmenté en 2022, ce qui est similaire aux niveaux d'avant le COVID-19 mais reste inférieur aux niveaux observés en 2017 et 2018. Le rapport met en évidence le lien entre les suicides sur les infrastructures ferroviaires et les intrusions, qui ont fait l'objet d'une plus grande attention ces dernières années. Cela ressort des données que l'UIC collecte depuis 2006, comme on peut le lire sur Lokreport.

Il est désormais important pour les voyageurs de Brême de suivre de près l'évolution de la situation et de se préparer à de nouveaux changements dans le trafic. Il reste à espérer que la fermeture de la route sera levée le plus rapidement possible et qu'aucun autre incident tragique ne se produira.

Quellen: