Adieu les larmes au Werder : Romano Schmid et les rumeurs de transfert !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Romano Schmid du Werder Brême est triste après la défaite contre l'Eintracht Francfort. Les rumeurs d'un passage en Premier League couvent.

Romano Schmid von Werder Bremen zeigt sich wehmütig nach der Niederlage gegen Eintracht Frankfurt. Wechselgerüchte zur Premier League schwelen.
Romano Schmid du Werder Brême est triste après la défaite contre l'Eintracht Francfort. Les rumeurs d'un passage en Premier League couvent.

Adieu les larmes au Werder : Romano Schmid et les rumeurs de transfert !

Après l'importante défaite 4-1 du SV Werder Brême contre l'Eintracht Francfort le week-end dernier, des scènes émouvantes se sont produites sur le terrain. Romano Schmid n'a pas pu retenir ses larmes et a pleuré amèrement. Les fans spéculent déjà sur d’éventuelles larmes d’adieu pour le milieu de terrain de 25 ans, considéré comme l’un des candidats les plus chauds au départ. Les souvenirs du gardien Michael Zetterer, qui avait également réagi avec émotion avant son transfert à Francfort, ont été rappelés par la réaction de Schmid. Pour le moment, il n'est cependant pas clair si un changement est réellement imminent, car il n'y a actuellement aucune demande ou offre à son sujet, à peine une semaine avant l'expiration du délai de changement, rapporte la Deichstube.

Romano Schmid, qui a récemment rejoint une agence londonienne, a une valeur marchande de 17 millions d'euros, ce qui en fait le joueur le plus précieux de l'équipe du Werder Brême. Les rumeurs suggèrent que des clubs de Premier League tels que West Ham, Aston Villa et Fulham seraient intéressés, mais il n'y a pas encore d'offre officielle. Le départ de Schmid pourrait être problématique pour le club, car Brême se trouve déjà dans une situation de personnel tendue et il n'y a pratiquement pas de temps pour le remplacer.

Qui est Romano Schmid?

Romano Schmid est né le 27 janvier 2000 à Graz, en Autriche et est sous contrat avec le SV Werder Brême depuis le 3 janvier 2019, valable jusqu'au 30 juin 2027. Il mesure 1,68 m et préfère jouer au milieu de terrain offensif et central, mais peut également être utilisé sur l'aile gauche. La dernière prolongation de contrat a eu lieu le 13 décembre 2023, ce qui montre que le Werder Brême souhaite conserver le talentueux joueur. Cependant, les changements dans son engagement en agence pourraient changer la donne pour les semaines à venir.

Le statut des transferts en Bundesliga

La période des transferts bat son plein et toute la Bundesliga est sous l'influence de changements drastiques. Au total, 223 joueurs ont été libérés cette saison, ce qui a généré des revenus de transfert d'environ 841 millions d'euros. En comparaison, il y a 238 ajouts, pour un montant d'environ 700 millions d'euros dépensé par les clubs. Il est impressionnant de voir à quel point le paysage financier de la Bundesliga évolue actuellement alors que les clubs cherchent à renforcer leurs effectifs.

Dans cette situation, il est cependant essentiel que le Werder Brême prenne la bonne décision, notamment lorsqu'il s'agit d'un éventuel adieu à Romano Schmid. Les journées mouvementées de la période des transferts semblent jeter leur ombre sur le Weser, et il reste passionnant de voir si Brême pourra conserver ses joueurs les plus précieux.

Quellen: