Prix ​​allemand du quartier 2025 : ces projets sont gagnants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Prix allemand du quartier 2025 récompense 16 projets exceptionnels, dont « Stadt.Teile.Raum » de Walle, Brême. Remise des prix le 11 novembre à Berlin.

Der Deutsche Nachbarschaftspreis 2025 ehrt 16 herausragende Projekte, darunter „Stadt.Teile.Raum“ aus Walle, Bremen. Preisverleihung am 11. November in Berlin.
Le Prix allemand du quartier 2025 récompense 16 projets exceptionnels, dont « Stadt.Teile.Raum » de Walle, Brême. Remise des prix le 11 novembre à Berlin.

Prix ​​allemand du quartier 2025 : ces projets sont gagnants !

À Brême, nous pouvons être heureux car notre projet « Stadt.Teile.Raum » a été reconnu comme l'un des 16 projets lauréats de l'État dans le cadre du célèbre Prix allemand du quartier 2025. Ce prix récompense un engagement communautaire exceptionnel et est décerné par la Fondation Nebenan.de. Au total, plus de 900 initiatives ont postulé pour ce prix prestigieux, ce qui rend les réalisations de nos voisins de Brême encore plus remarquables. Rapports ciblés.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 11 novembre à Berlin, où les activités de tous les projets lauréats seront également honorées. Autre point fort : cinq projets sélectionnés recevront un prix supplémentaire de 5 000 euros, tandis qu'un prix spécial de 2 000 euros sera attribué. Cette reconnaissance vise non seulement à célébrer les lauréats, mais également à encourager toutes les initiatives visant à continuer à favoriser le vivre-ensemble dans leurs quartiers. De nouveaux quartiers informés.

« City.Parts.Space » à Brême

« Stadt.Teile.Raum » a réussi à créer un réseau d'engagement, de créativité et de bon voisinage qui est d'une grande valeur pour de nombreux citoyens de Brême. Il offre un espace d’art et de culture dans lequel chacun – quelle que soit son origine ou sa situation de vie – est le bienvenu. Cette initiative favorise les échanges entre les personnes et contribue à renforcer le sentiment de communauté.

L'importance de tels projets est soulignée par la ministre d'État chargée des sports et du volontariat, Christiane Schenderlein, qui souligne le rôle de l'engagement du quartier pour la cohésion sociale. Elle souligne qu'il est important de soutenir de telles initiatives pour surmonter la solitude et les divisions sociales dans les villes.

Un regard sur les autres projets lauréats de l'État

Dans une comparaison nationale, outre Brême, d'autres projets notables se démarquent. Voici un bref aperçu des autres gagnants d’État :

État fédéral projet
Bade-Wurtemberg « Centre du village vert »
Bavière « fiz e.V. – Familles à Zumarshausen »
Berlin «Vent Arrière»
Brandebourg «Pont des cultures Angermünde»
Hambourg « Ouragans de Hambourg »
Hesse « Cantine pour tous »
Mecklembourg-Poméranie occidentale «Point de rencontre autrementARTick»
Basse-Saxe « LA MOSAÏQUE est FIT et NOBLE »
Rhénanie du Nord-Westphalie « Rencontre multigénérationnelle Sabbenhausen »
Rhénanie Palatinat « Réseau l(i)enable Ellerstadt »
Sarre « Chaque enfant à son vélo »
Saxe « Jeux de grès »
Saxe-Anhalt “Bienvenue à Erna!”
Schleswig-Holstein «Association culturelle du village annuelle»
Thuringe « Ellerlä »

Le prix allemand du quartier, d'une valeur totale de 57 000 euros, est décerné depuis 2017 et s'est imposé comme une incitation importante pour de nombreux projets de quartier. Le prix est soutenu par la Loterie allemande des codes postaux et d'autres partenaires qui s'engagent en faveur du vivre ensemble.

Fort de cette reconnaissance et de la cérémonie de remise des prix, « Stadt.Teile.Raum » continuera à jouer un rôle précieux dans la communauté de Brême et inspirera également d'autres personnes à s'impliquer activement dans un quartier meilleur.

Quellen: