Wontorra soutient Kleinfeldt après une panne dans le match du Werder !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Laura Wontorra fait preuve de compréhension envers sa collègue de télévision Katharina Kleinfeldt après une erreur lors du match de Brême le 25 août 2025.

Laura Wontorra zeigt Verständnis für TV-Kollegin Katharina Kleinfeldt nach einem Patzer während des Bremen-Spiels am 25. August 2025.
Laura Wontorra fait preuve de compréhension envers sa collègue de télévision Katharina Kleinfeldt après une erreur lors du match de Brême le 25 août 2025.

Wontorra soutient Kleinfeldt après une panne dans le match du Werder !

Le week-end dernier, une panne inattendue lors de la diffusion sur Sky du match entre l'Eintracht Francfort et le Werder Brême (4:1) a fait sensation. Dans une émission en direct, la présentatrice de télévision Katharina Kleinfeldt a confondu le joueur du Werder Marco Friedl avec le nouveau gardien de Francfort Michael Zetterer. Cette erreur a été jugée embarrassante et a suscité plusieurs réactions dans les reportages sportifs. Laura Wontorra, également présentatrice de télévision, s'est emparée de la situation pour encourager Kleinfeldt. "Les erreurs sont humaines et peuvent arriver à n'importe qui", a déclaré Wontorra lors de la remise des prix "Sport Bild" à Hambourg, où elle a publiquement commenté les incidents. Ces mots visent à aider le collègue à surmonter l'incident le plus rapidement possible, comme le rapporte t-online.de.

Kleinfeldt lui-même a qualifié la confusion de désagréable et d'ennuyeuse, mais espère que Friedl pourra également sourire de la situation. Elle avait confondu le joueur et Zetterer après que les deux avaient échangé leurs maillots. Wontorra, connue pour ses contributions sportives, était présente au stade et n'a pas remarqué l'incident au départ, mais a exprimé sa solidarité avec son collègue et a souligné que de telles erreurs peuvent arriver aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il reste à espérer que Kleinfeldt pourra bientôt mettre derrière lui l'incident, que [zeit.de reprend également](https://www.zeit.de/news/2025-08/25/verwechslung-wontorra-wuenscht-kollegin-schnelles-ab Haken).

Le rôle des médias

À l’heure de la couverture médiatique des événements sportifs, la responsabilité des journalistes devient particulièrement importante. Les médias de masse sont de nombreux moyens de communication qui façonnent notre société et déterminent souvent l'agenda. Le sport s'est imposé comme un contenu particulièrement important et soulève des questions sur la responsabilité du reportage. Des discussions critiques sur des questions telles que le dopage ou la qualité insuffisante des reportages sont essentielles. La relation entre le sport et les médias se caractérise par des dépendances mutuelles, ce qui est important tant pour les professionnels de la santé que pour les organisations sportives, comme le note sport-nachgedacht.de.

L’essentiel est que la qualité des reportages sportifs peut varier considérablement d’un média à l’autre. Le défi réside dans la responsabilité qui incombe à la fois aux médias et au sport lui-même. Les erreurs comme celle de Kleinfeldt sont constantes dans le monde du reportage en direct et montrent clairement que derrière chaque match, il peut y avoir non seulement des tensions, mais aussi des erreurs humaines.

Quellen: