BEGO présente des implants innovants : Plus de confort pour les dentistes !
BEGO présentera le 3 septembre 2025 de nouveaux implants haut de gamme à connexion interne conique. Apprenez-en davantage sur les innovations et les expériences clients à Brême.

BEGO présente des implants innovants : Plus de confort pour les dentistes !
La force d'innovation de la dentisterie est ininterrompue et BEGO, l'entreprise traditionnelle de Brême, relève encore la barre avec sa nouvelle gamme d'implants Semados® RSXPro CC. S'appuyant sur 35 ans d'expérience, l'introduction de cette gamme de produits à connexion interne conique promet plus qu'une simple amélioration technique : elle vise à optimiser le processus de traitement pour les patients et les prestataires. Les deux directeurs, Dr. Alexander Faber (Chief Sales Officer) et Steffen Böhm (Chief Product Officer) ont convenu d'expliquer les aspects importants de ces nouveaux développements et de souligner l'importance de la culture d'entreprise de BEGO.
Le nouvel implant combine les avantages des connexions raides et plates et a déjà reçu des retours positifs de la part des praticiens et des universités lors d'une tournée KOL. En particulier, la manipulation a été décrite comme toujours agréable. La nouvelle technologie augmente non seulement la qualité des implants, mais place également la satisfaction des patients au premier plan. Le « Made in Germany » reste une caractéristique essentielle et solidement ancrée dans la stratégie d'entreprise.
Avantages fonctionnels pour l'implantologie
Une caractéristique importante de la RS/RSX-Line est le commutateur de plate-forme de 0,25 mm, qui réduit les pics de charge dans l'os au niveau du bord marginal de l'os. Cela signifie que le positionnement biomécaniquement favorable prolonge non seulement la durée de vie des implants, mais améliore également considérablement les chances de guérison osseuse. Le saut de diamètre fait pénétrer la force transmise plus profondément dans l’os, ce qui entraîne un relief au bord de l’os. Cependant, cette technique n’est efficace que lorsque la hauteur de l’os atteint le niveau de basculement de la plateforme, ce qui nécessite un travail précis.
Lorsqu’il s’agit de développer des techniques innovantes, les dernières avancées en matière de technologie des implants dentaires sont l’impression 3D et l’IA. Fort Excelentis Les produits développés grâce aux technologies numériques sont non seulement plus précis, mais aussi plus rentables. Les systèmes CAD/CAM peuvent atteindre une précision de 99,2 % dans la planification individuelle des implants, tandis que les guides de forage imprimés en 3D offrent une précision de 0,1 mm.
L'avenir en vue
La direction dans laquelle évolue l’implantologie est claire : les matériaux et les processus deviennent de plus en plus intelligents. Les implants dotés de biocapteurs ne sont que la pointe de l’iceberg. Les temps de guérison devraient être réduits à 6 à 8 semaines grâce aux systèmes avancés, tandis que le taux de réussite des nouvelles procédures augmente à 98,8 % – un gain majeur par rapport aux méthodes traditionnelles. BEGO n'est pas seulement une partie de ce changement, mais un pionnier qui travaille constamment à l'amélioration des offres de traitement.
L'identification des employés offre une sécurité supplémentaire aux praticiens et, en fin de compte, aux patients. Le fait que beaucoup d’entre eux travaillent dans l’entreprise depuis des décennies crée une relation de confiance qui s’étend à tous les domaines. Les changements à apporter et les nouvelles approches d'innovation continuent d'être discutés ensemble, et des visites continues avec les praticiens garantissent un retour d'information régulier.
La garantie globale de BEGO, qui couvre également les frais de traitement, montre qu'ils ont également pensé à l'aspect financier. Les développeurs se préparent donc à entrer dans l’avenir de l’implantologie avec une approche de la géométrie externe et de la chirurgie qui pourrait encore élever la norme.
Les nouveaux implants de Brême sont synonymes de qualité, d'innovation et de fiabilité. BEGO montre clairement que 35 ans d’expérience et d’amélioration continue ne sont pas de vaines promesses.