Brême sous alerte embouteillage : le pont de la Weser restreint jusqu'en 2027 !
Brême : les travaux de construction en cours sur le pont de la Weser entraîneront des restrictions de circulation jusqu'en 2027. Informez-vous sur les mesures de rénovation.

Brême sous alerte embouteillage : le pont de la Weser restreint jusqu'en 2027 !
Embouteillages et détours, la nouvelle norme sur l'A1 : les vastes travaux de construction du pont de la Weser, près de Brême, ont déjà mis la patience de nombreux navetteurs à rude épreuve. La rénovation de la route en direction de Hambourg commence lundi matin, une entreprise qui devrait durer jusqu'en 2027. Pendant la période de construction, la circulation sera dirigée sur deux voies vers le nord et deux vers Osnabrück, ce qui n'a donné aucune raison de se ralentir le week-end dernier après de longs délais d'attente et des kilomètres d'embouteillages. Le passage en direction d'Osnabrück a été réduit à une seule voie du vendredi après-midi au lundi matin, ce qui a considérablement alourdi la circulation, comme l'a rapporté butenunbinnen.de.
Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce travail ? Lors d'une inspection de routine du pont, des dommages aux roulements ont été découverts, nécessitant des réparations urgentes. Afin de restaurer la fonctionnalité du pont, DEGES a débuté la pose de raidisseurs de flambage. Celles-ci stabilisent les poutres présentant un risque de flambement et assurent la capacité portante du pont, notamment à l'intérieur de la poutre creuse médiane. En outre, une nouvelle protection contre la corrosion a été appliquée ces derniers jours et les travaux de sablage dans la construction intérieure à bord creux sont terminés, comme l'explique DEGES.
Travaux de construction et restrictions de circulation
Les travaux évoqués, qui dureront plusieurs années, s'accompagneront de restrictions temporaires de circulation. D'autres travaux de réparation sont déjà prévus pendant deux week-ends de février, qui ne fourniront une voie pour les véhicules circulant en direction d'Osnabrück que la nuit à partir de 18 heures. à 12h Il en va de même dans la nuit du 22 au 23 février en direction de Hambourg. Cette situation soulève la question de savoir comment les navetteurs et les voyageurs peuvent y faire face.
Il est également intéressant de savoir que l’Allemagne dispose d’une infrastructure de transport étendue avec environ 40 300 ponts. Pourtant, bon nombre de ces survols, dont la plupart ont été construits entre 1960 et 1985, sont confrontés à d’énormes défis. L’augmentation du trafic intense et la pyramide des âges nécessitent un vaste programme de modernisation des ponts. L'objectif de ce programme est d'adapter l'infrastructure existante aux exigences actuelles en termes de capacité de charge et de sécurité routière, comme on peut le lire sur le site Internet du Ministère fédéral du Numérique et des Transports.
Jusqu'à ce que la rénovation du pont de la Weser soit terminée, les usagers de la route devront se préparer à des temps de trajet plus longs et à d'éventuels détours. Il reste à espérer que les travaux avanceront rapidement et que le pont sera bientôt à nouveau entièrement praticable.