Feuilles d’automne à Brême : la sécurité routière en danger – qui est responsable ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Feuilles d'automne à Brême : règles de circulation et de nettoyage pour les résidents ainsi que conseils pour une élimination et un entretien en toute sécurité.

Herbstlaub in Bremen: Verkehrs- und Reinigungsregelungen für Anlieger sowie Tipps zur sicheren Entsorgung und Pflege.
Feuilles d'automne à Brême : règles de circulation et de nettoyage pour les résidents ainsi que conseils pour une élimination et un entretien en toute sécurité.

Feuilles d’automne à Brême : la sécurité routière en danger – qui est responsable ?

L’automne tient Brême sous contrôle. Les premières feuilles colorées recouvrent déjà les rues, les sentiers pédestres et les pistes cyclables. Mais ce décor pittoresque recèle également des dangers, comme le souligne le service de nettoyage de la ville de Brême. Le temps humide peut créer un feuillage glissant, ce qui est particulièrement difficile pour les piétons et les cyclistes. Il est important d'y être attentif, car l'obligation de sécurité routière n'affecte pas seulement les résidents, mais également les obligations annuelles d'effeuillage.

À Brême, la responsabilité du nettoyage des propriétés et des trottoirs incombe aux propriétaires. Après buten et à l'intérieur Vous devez vous assurer que les feuilles, la neige et la glace sont régulièrement enlevées. Les dispositions légales à cet égard sont ancrées dans la loi sur les routes nationales de Brême (BremLStrG). Les obligations peuvent également être transférées aux locataires ou aux entreprises de nettoyage, mais les propriétaires sont généralement tenus de garder propres les trottoirs devant leur propriété.

Se débarrasser des feuilles en toute simplicité

Les feuilles peuvent être éliminées de différentes manières. De plus petites quantités trouvent leur place dans la poubelle des déchets organiques ou peuvent être traitées dans un tas de compost dans le jardin. Si vous avez de plus grandes quantités, vous pouvez les remettre gratuitement jusqu'à un mètre cube aux stations de recyclage de Brême. À Bremerhaven, les entreprises d'élimination des déchets de Bremerhaven (EBB) s'occupent des feuilles mortes sur les voies publiques. Les déchetteries « Grauer Wall » et « Bauer » acceptent également les feuilles mortes.

Le feuillage a aussi des côtés positifs : il sert entre autres d'abri secret aux hérissons et attire habilement le regard des jardins automnaux. En cas de gel, les feuilles peuvent même être utilisées comme protection naturelle contre le gel sur les massifs. Le service de nettoyage de la ville de Brême possède plus de 70 000 arbres de rue dans la ville, qui produisent chaque année plus de 20 000 tonnes de déchets de jardin - principalement des feuilles. Cela signifie de grandes quantités de matériaux qui doivent être éliminés régulièrement.

Droits de dédouanement à l'automne

La responsabilité spatiale comprend également le nettoyage des trottoirs en semaine de 7h à 20h30. et les dimanches et jours fériés de 9h à 20h. Selon certaines rumeurs, la réglementation relative à l'utilisation des souffleurs de feuilles stipule qu'ils ne doivent être utilisés que pendant certaines plages horaires : leur utilisation est autorisée de 9h à 13h. et à partir de 15h à 17 heures, alors qu'ils doivent être évités les dimanches et jours fériés.

Des règles distinctes s'appliquent, en particulier dans les zones commerciales et industrielles. Là, l'interdiction d'exploitation entre 13 heures et 17 heures. et 15 heures ne s’applique pas si les appareils sont utilisés à des fins commerciales. Afin d'éviter les accidents et les blessures, l'obligation de sécurité routière est particulièrement élevée : les propriétaires et les exploitants sont tenus d'assurer la sécurité de leurs espaces extérieurs. Cela comprend des inspections régulières et la documentation de toutes les mesures d'entretien, telles que l'élimination des feuilles mouillées, qui peuvent conduire à des accidents. Académie TÜV thématisée.

Il y a beaucoup à faire à Brême pour que les feuilles d'automne décorent non seulement le paysage, mais que les piétons et les cyclistes puissent également circuler dans les rues en toute sécurité. Une bonne main dans l'effeuillage augmente sans aucun doute la sécurité de tous. Reste à espérer que les habitants et les entreprises respecteront consciencieusement leurs obligations d'évacuation et pourront profiter d'un automne plein de couleurs et de sentiers sécuritaires !

Quellen: