Hugo Almeida prend la relève en tant qu'entraîneur-chef du Hatayspor en Turquie !
Hugo Almeida, ancienne star du Werder Brême, sera le nouvel entraîneur-chef du club turc de deuxième division Hatayspor.

Hugo Almeida prend la relève en tant qu'entraîneur-chef du Hatayspor en Turquie !
Le monde du football s'attend à un retour intéressant : Hugo Almeida, l'ancien attaquant du SV Werder Brême, a accepté son premier poste d'entraîneur-chef. Le joueur de 41 ans sera à l'avenir à la tête du club turc de deuxième division Atakaş Hatayspor. Le club, qui a connu des semaines mouvementées au début de la saison 2025/26, s'est séparé de l'entraîneur Murat Şahin après seulement un point lors des trois premiers matches et se trouve actuellement dans une zone de relégation. Cette situation de départ ne sera pas une tâche facile pour Almeida, d'autant plus que l'équipe a été reléguée la saison dernière et souhaite désormais remonter au sommet afin de sortir le plus rapidement possible de la zone du tableau inférieur. Deichstube rapporte qu'Almeida a également une certaine expérience en tant qu'entraîneur adjoint, notamment au Al-Wahda FC à Abu Dhabi et Bodrumspor en Turquie.
Almeida, qui a joué pour le Werder Brême de 2006 à 2010 et a marqué un nombre impressionnant de 63 buts en 177 matchs de compétition, apporte beaucoup d'expérience de ses années de joueur. En plus de son implication avec le Werder, il a également fait partie du Beşiktaş et a donc une bonne idée du football turc. Durant son séjour à Beşiktaş, il a disputé 110 matchs et marqué 49 fois. Grâce à sa connaissance du championnat, Almeida espère changer la donne à Hatayspor. Comme le rapporte Haberler, il a été officiellement présenté comme entraîneur-chef par le biais d'une déclaration du club lui souhaitant plein succès.
Il est maintenant temps de persévérer
Les supporters fanatiques du Hatayspor espèrent désormais une impulsion positive de la part de leur nouvel entraîneur. Almeida est convaincu qu'il peut mettre en œuvre les bonnes idées pour sortir l'équipe le plus rapidement possible de la crise actuelle. Il connaît la pression qui pèse sur un entraîneur, surtout dans un club qui se bat pour rester en championnat. Avant son passage à Hatayspor, Almeida travaillait déjà comme entraîneur adjoint, ce qui lui a donné une expérience précieuse pour le rôle d'entraîneur-chef. L'équipe autour de Rui Pedro et Joelson Fernandes devra désormais s'appuyer sur les directives du nouvel entraîneur.
"Hugo Miguel Pereira de Almeida a été nommé entraîneur principal de notre équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions", indique le communiqué officiel du club, également publié le mai Futebol. On estime qu’Almeida a fait bon usage de son séjour en Turquie et apporte beaucoup d’expérience à divers postes.
Reste à savoir s'il sera capable de passer d'une carrière de joueur à un rôle d'entraîneur-chef. Mais Hugo Almeida est un combattant. On ne peut qu’espérer qu’il aura la bonne touche pour aider Hatayspor à connaître un nouvel essor.