Les accidents de scooter en ligne explosent: Brême appelle le casque et les contrôles stricts!

Les accidents de scooter en ligne explosent: Brême appelle le casque et les contrôles stricts!
Bremen, Deutschland - La popularité de l'e-scooter se développe en Allemagne et ici à Brême, où plus de 200 000 rouleaux de location sont utilisés. Mais cette augmentation apporte non seulement de la joie, mais aussi de graves problèmes. Selon le weser-kurier dans les accidents de ces dernières années, une augmentation spectaculaire des blessés gravement. De 2020 à 2024, le nombre d'accidents de la circulation avec des e-scooters à Brême a atteint le plus grand nombre depuis l'introduction de ces véhicules. Un total de 212 accidents ont été enregistrés en 2024, ce qui correspond à un saut dans la personne blessée de 98 à 146
particulièrement alarmant: le nombre de blessés gravement blessés est passé de quatre à douze. Les blessures les plus courantes sont les blessures graves à la tête et au visage, qui alerte urgemment les médecins. Ils rapportent des cas avec des saignements dans le cerveau, des fractures de base du crâne et des pauses notoires. Beaucoup des personnes touchées devaient même être traitées dans l'unité de soins intensifs. Une étude de l'Université technique de Munich montre qu'environ 78% des victimes de l'accident sont des hommes et 62% des personnes touchées avaient consommé de l'alcool. L'influence de l'alcool est un facteur inquiétant car elle conduit souvent à des chutes incontrôlées, surtout la nuit et le week-end lorsque les risques sont les plus élevés.
alcool et e-scooter: un mélange dangereux
Trop de conducteurs de scooter sous-estiment les dangers lorsqu'ils conduisent sous l'influence de l'alcool. En Rhénanie-Palatinate, par exemple, une autre étude montre que de nombreux conducteurs sont affectés et sont souvent responsables des accidents. Comme swr akTuell est un nombre alarme d'accès e-scooter pour être attribué à l'attaque pour l'attaque pour l'attaque. Ce problème est également évident dans d'autres régions, ainsi que dans l'Autriche voisine, où le nombre de conducteurs de scooter blessés a été quintuplé depuis 2019. La valeur moyenne d'alcool dans le sang des conducteurs alcoolisés est souvent supérieure à la limite légale de 0,8 pour mille.
Le message clair des experts? Un âge minimum légal de 14 ans pour les conducteurs de scooter en ligne et la réalisation obligatoire d'un badge d'assurance ne suffisent pas. Une obligation de casque serait un moyen efficace de réduire le nombre de blessures graves, car l'utilité de porter le casque en Allemagne est actuellement extrêmement faible. La police de Brême a déjà pris des mesures pour contrôler les conducteurs de scooter en ligne pour la consommation d'alcool et de drogues, en particulier à proximité de discothèques. Les chèques ont montré que de nombreux conducteurs conduisent davantage et représentent un danger pour eux-mêmes et pour les autres.
Mesures et suggestions de protection
Afin de résoudre ce problème, les chercheurs d'accident ont non seulement besoin d'une obligation de casque, mais aussi que les entreprises de prêt fournissent des casques et que la disponibilité des scooters électroniques est limitée en augmentation des zones d'accident. Dans des villes comme Oslo, par exemple, il existe déjà une interdiction de conduire pour les scooters de location entre 23 heures. et 5 heures du matin, les experts conviennent que la recherche de solutions est offerte de toute urgence si vous souhaitez augmenter la sécurité pour les conducteurs de scooter et pour tous les autres usagers de la route.
Parce que le revirement, qui était à l'origine censé aller de pair avec l'entrée des e-scooters, est en jeu. Le nombre croissant d'accidents ne peut être ignoré et le risque causé par l'alcool et le manque d'équipement de sécurité sont trop élevés. Le message doit être clair: la sécurité est en cours et pas seulement lors de la conduite des e-scooters. Quiconque voyage avec un scooter doit assumer la responsabilité - pour eux-mêmes et pour les autres. À Brême, la situation est déjà dangereuse, et il reste à voir quelles mesures les responsables prendront pour améliorer durablement la sécurité dans la circulation routière.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |