Le Werder Brême perd 0:3 contre Fribourg – la crise demeure !
Le Werder Brême a perdu 0-3 contre le SC Fribourg le 21 septembre 2025. Des pénalités controversées et une attaque faible caractérisent le match.

Le Werder Brême perd 0:3 contre Fribourg – la crise demeure !
Ce fut un après-midi décevant pour le SV Werder Brême au Weserstadion le 20 septembre 2025. Avec une défaite 3-0 contre le SC Freiburg, l'équipe de l'entraîneur Horst Steffen n'a même pas pu commencer à s'appuyer sur la force dont elle avait fait preuve auparavant en battant le Borussia Mönchengladbach 4-0. Fribourg, en revanche, s'est taillé une place dans la première moitié du classement de la Bundesliga grâce à cette victoire.
Le match a pris un tournant à la 33e minute lorsqu'un penalty controversé a donné l'avantage à Fribourg. Vincenzo Grifo s'est occupé du dossier et s'est converti en toute sécurité. L'arbitre Timo Gerach a accordé un penalty après une touche, ce qui a été confirmé par le VAR. Le directeur sportif du Werder, Clemens Fritz, a trouvé cette décision agaçante et a demandé davantage d'efforts à ses troupes. Mais ce n’était que le début des difficultés pour Brême.
Un jeu de contrastes
Alors que Fribourg jouait dans une formation peu orthodoxe en 4-3-2-1, également connue sous le nom de système Tannenbaum, le Werder Brême s'alignait en 4-2-3-1. Le double six avec Senne Lynen et Jens Stage n'a pratiquement pas trouvé de place pour se développer alors que Fribourg a intelligemment fermé le centre et reculé défensivement après avoir pris l'avantage. Avec une formation compacte en 5-4-1 ou 6-3-1, les visiteurs ont paralysé l'attaque de Brême.
Même si le Werder possédait près de 70 % du ballon en seconde période, l'équipe n'a pas réussi à le convertir en tirs au but. Les remplacements de Keke Topp et Victor Boniface n'ont pas apporté le renouveau espéré dans le jeu offensif. Un moment particulièrement amer a été le penalty manqué de Romano Schmid à la 59e minute, qui a été paré par le gardien de Fribourg Noah Atubolu. Il a sauvé son cinquième penalty consécutif et a établi un record de Bundesliga.
perspectives
Après cette amère défaite, le Werder Brême se tourne déjà vers le prochain match fatidique de vendredi contre le FC Bayern Munich. Avec seulement quatre points en quatre matchs et peu de pénétration, l’équipe est sous pression. L'entraîneur Horst Steffen devra développer un concept convaincant pour le prochain duel. Nous ne pouvons qu’espérer que le Werder pourra tirer les leçons de cette défaite et se remettre rapidement sur pied.
Les supporters de Brême espèrent retrouver leur ancienne force et que l'équipe puisse bientôt s'appuyer sur les succès récemment célébrés. Reste à savoir comment la situation va évoluer.
L'intégralité du match du 20 septembre 2025 et le tableau actuel de la Bundesliga peuvent être consultés sur Courrier Weser, Données sur le football et Statistiques de la Bundesliga être lu.