b.r.m. Informatique & Aérospatiale : Le moteur du nord dans l'industrie des drones !
b.r.m. IT & Aerospace remporte le prix de l'innovation « Moteur du Nord » pour les projets de drones à Hatten le 10 septembre 2025.

b.r.m. Informatique & Aérospatiale : Le moteur du nord dans l'industrie des drones !
Un brillant succès pour la région de Brême : l'entreprise b.r.m. L'informatique et l'aérospatiale se sont frayé un chemin jusqu'au sommet de la cérémonie de remise des prix de l'innovation « Moteur du Nord » de cette année. Le 10 septembre 2025, les succès de l'entreprise ont été reconnus au Weserstadion de Brême, où les actionnaires Markus et Harald Rossol ont reçu le prix. La nomination du Dr Christian Pundt, administrateur du district d'Oldenburg, et le soutien du maire Guido Heinisch ont souligné le soutien régional sur lequel repose ce projet unique.
Mais qu’est-ce que b.r.m. Vous avez rendu l'informatique et l'aérospatiale si spéciales ? L'entreprise a développé un système national de contrôle des véhicules aériens sans pilote civils et travaille à transformer l'aérodrome de Hatten, dans le district d'Oldenbourg, en laboratoire national d'essais de drones. En outre, les « Drone Days » organisés par l'entreprise constituent un rendez-vous industriel important au rayonnement international. Ces développements constituent non seulement un avantage pour la région, mais constituent également une étape importante dans le développement futur de l’aviation sans pilote.
Le développement de l’industrie des drones
Le prix « Moteur du Nord » est décerné depuis 2024 et récompense les entreprises innovantes et tournées vers l'avenir de la région Ems-Elbe. Cette année, dix communes ont participé et les critères d'évaluation comprenaient, entre autres, le degré d'innovation et l'impact régional. Il convient de noter que la région de Brême avec b.r.m. IT & Aerospace est un pionnier dans l’industrie des drones.
Les statistiques actuelles montrent à quelle vitesse le secteur se développe : selon l'Association fédérale de l'industrie aérospatiale allemande (BDLI), les ventes d'avions sans pilote ont augmenté de 9 % en 2024. La demande de drones, tant militaires que civils, ne cesse d'augmenter, alimentée par les progrès technologiques et l'acceptation croissante du public. En Allemagne, environ 70 % des fabricants sont actifs dans le secteur militaire, mais les applications civiles connaissent également une croissance rapide.
Un réseau pour l'avenir
Avec ce prix en tant que lauréat annuel, b.r.m. IT & Aerospace apporte non seulement la renommée à la région, mais montre également à quel point la coopération et la mise en réseau sont importantes dans le monde d'aujourd'hui. Le prix de l'innovation est décerné par l'alliance régionale Powerhouse Nord, qui s'engage activement en faveur du rôle de la région dans la transition énergétique et la transformation de l'Allemagne. Le maire de Brême, Dr. Andreas Bovenschulte, a salué l'attrait de l'entreprise et a souligné l'importance de telles initiatives pour l'économie régionale et pour l'ensemble du pays.
À l’heure où la demande en drones et autres systèmes aériens sans pilote ne cesse de croître, l’engagement de b.r.m. le démontre. Informatique et aérospatiale, comment les entreprises peuvent se hisser au sommet d'un secteur en pleine croissance grâce à l'innovation et à la pensée créative. Un regard tourné vers l’avenir montre que l’importance croissante des drones civils ouvre de nouveaux domaines d’application qui contribuent durablement au développement de la société.
Globalement, on pourrait dire qu'il se passe réellement quelque chose - et avec b.r.m. L'informatique et l'aérospatiale constituent un exemple impressionnant de la manière dont la prospective entrepreneuriale et la force d'innovation peuvent avoir un impact significatif sur l'économie régionale et nationale.
Pour plus d'informations sur la remise des prix et les activités du b.r.m. Informatique et aérospatiale, vous êtes invités à lire les rapports Hatten.de, Entreprise environnementale Brême et le moniteur actuel de l'industrie BDLI.