Farge-Rekum : Une nouvelle installation sportive fête son ouverture et ses découvertes archéologiques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 19 septembre, le nouveau centre sportif TSV Farge-Rekum à Blumenthal sera inauguré solennellement, complété par des découvertes archéologiques.

Am 19. September wird die neue Sportanlage der TSV Farge-Rekum in Blumenthal feierlich eröffnet, ergänzt durch archäologische Funde.
Le 19 septembre, le nouveau centre sportif TSV Farge-Rekum à Blumenthal sera inauguré solennellement, complété par des découvertes archéologiques.

Farge-Rekum : Une nouvelle installation sportive fête son ouverture et ses découvertes archéologiques !

À Brême-Farge, le nouveau complexe sportif de l'association de gymnastique et de sport Farge-Rekum sera inauguré solennellement le week-end prochain. Après de longs retards dus aux processus de planification et aux travaux de construction, l'installation a finalement été achevée, après avoir surmonté les coûts du projet d'environ 2,9 millions d'euros. Katja Beyer, la présidente du club, est visiblement ravie et présente les nouvelles installations lors des entraînements de quatre équipes de football. "Cela a été pendant des années un sujet central de nos réunions de conseil d'administration. Des centaines de courriels ont été échangés avec les urbanistes et les autorités", a déclaré Beyer. Courrier Weser rapporte que le projet a été documenté par un journal de chantier, qui a non seulement enregistré les progrès, mais a également permis de mieux connaître l'emplacement du club et d'attirer de nouveaux membres. Le club compte désormais un nombre impressionnant de 1 000 athlètes.

À quoi peuvent s’attendre les visiteurs lors de l’ouverture ? De nombreuses animations sont programmées du 19 au 21 septembre. Vendredi, il y aura des discours, du sport, des matchs de football et de la musique live. Le samedi est dominé par un tournoi de football, un marché aux puces et des stands d'information et de divertissement, tandis que le dimanche, des matchs de handball et des offres spéciales pour enfants et adultes sont organisés.

Découvertes archéologiques sur le terrain de sport

L'histoire est rendue particulièrement passionnante par les découvertes archéologiques faites lors des travaux de construction du terrain de sport. Les archéologues avaient découvert des cheminées, des tessons de poterie décorée et des ossements datant de l'âge du bronze et du début de l'âge du fer. Matthias Antkowiak, de l'archéologie nationale, soupçonne qu'il pourrait s'agir d'un cimetière avec des sépultures en urnes datant de l'âge du bronze. Les premières analyses ne sont pas encore terminées, mais les découvertes montrent que la région de Rekum-Farge est un site d'habitat populaire depuis le néolithique. Bureau de presse du Sénat de Brême.

Toutefois, les découvertes n'ont aucune influence sur la rénovation du terrain de sport ou la construction d'une nouvelle école primaire, puisqu'une enquête préliminaire a été menée dans le cadre de la loi sur la protection des monuments avant les travaux de construction. Antkowiak suppose que d'autres découvertes pourraient être faites puisque le site est connu depuis les années 1930.

Infrastructure sportive durable

Un aspect important de la construction de la nouvelle installation sportive était la planification et la durabilité écologique. Afin de répondre aux exigences écologiques, de nombreux facteurs sont pris en compte lors de la construction d'installations sportives, qui sont également examinés par l'Institut fédéral des sciences du sport (BISp). BISp souligne qu'outre les facteurs écologiques, les facteurs sociaux et économiques doivent également être pris en compte lors de la planification. De telles considérations peuvent contribuer à développer davantage l’infrastructure sportive en Allemagne de manière tournée vers l’avenir.

Dans l'ensemble, on peut voir que le nouveau complexe sportif de Farge-Rekum ne sera pas seulement un centre sportif, mais aussi un centre culturel et historique qui pourrait attirer à la fois les athlètes et les passionnés d'histoire. Un lieu qui se tourne vers l'avenir de la meilleure façon possible sans oublier les racines du passé.

Quellen: