Nouveau lieu d'accueil à Brême : soutien aux nouveaux parents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nouveau point de contact pour les familles : wellcome ouvre un site à Brême-Nord et soutient les parents pendant la première année après la naissance.

Neue Anlaufstelle für Familien: wellcome eröffnet Standort in Bremen-Nord, unterstützt Eltern im ersten Jahr nach der Geburt.
Nouveau point de contact pour les familles : wellcome ouvre un site à Brême-Nord et soutient les parents pendant la première année après la naissance.

Nouveau lieu d'accueil à Brême : soutien aux nouveaux parents !

Il y a de quoi être heureux dans le nord de Brême : un nouveau site pour le projet de bien-être populaire a été ouvert à Freizi Alt-Aumund. Les familles qui se sentent dépassées après la naissance de leur enfant peuvent trouver un coup de main à Aumunder Heerweg 89. L'ouverture a été cérémonieusement célébrée par le Dr. Accompagnée de Claudia Schilling, sénatrice du Travail, de la Jeunesse et des Affaires sociales, et d'Ilsabe von Campenhausen, directrice générale de wellcome gGmbH. Leur présence souligne l’importance de cette initiative qui vise à soutenir les nouveaux parents pendant la première année de vie, souvent difficile.

Dans son discours, le Dr Schilling a souligné l'importance de la prévention et de l'éducation de la petite enfance tout en prenant le parrainage du projet. « Les familles ont besoin d’un soutien indépendant de l’origine sociale, des revenus ou de la composition familiale », a-t-elle expliqué. Et c’est exactement là que le bienvenu entre en jeu. Le site de Brême-Nord propose une aide individuelle par des « anges du bien-être » bénévoles. Ceux-ci peuvent apporter un soulagement précieux au quotidien, qu'il s'agisse de garder des enfants, de jouer avec des frères et sœurs ou de vous accompagner à des rendez-vous chez le médecin. Vingt de ces anges travaillent actuellement à Brême et relèvent les défis auxquels les jeunes familles sont souvent confrontées, comme l'isolement et le stress élevé.

La notion d'accompagnement

wellcome s'est fixé pour objectif de permettre un début de vie de famille sans stress et avec amour. Le programme propose une forme moderne d’aide de quartier qui peut particulièrement profiter aux familles dépourvues de réseau de soutien. Les parents bénéficient également du soutien professionnel de la coordinatrice de l'équipe du site, Sabine Schlüter. Il garantit que l'accompagnement est adapté de manière optimale aux besoins individuels des familles.

L'offre d'aide est flexible et s'étend d'une à deux fois par semaine pendant quelques heures, les missions et les tâches étant convenues en fonction des idées et des besoins individuels de la famille. Quel que soit leur statut social, toutes les familles peuvent accéder à cette aide dès la première année après la naissance. La structure innovante du programme, dans laquelle plus de 250 lieux d'accueil ont été ouverts dans tout le pays entre 2008 et 2013, apporte un soutien précieux dans la vie quotidienne des jeunes parents.

Tarifs et contact

Pour faciliter l'accès à cette aide, les coûts sont gérables : il existe des frais de placement uniques de 10 euros, auxquels s'ajoutent jusqu'à 5 euros de l'heure pour l'accompagnement sur site. Néanmoins, personne ne devrait être empêché de recevoir cette aide précieuse à cause d’obstacles financiers. Les parents intéressés peuvent contacter le nouveau site les lundis et mercredis entre 9h00 et 11h00, soit par e-mail (bremen.nord@wellcome-online.de), soit par téléphone au 0421 / 34 03 180.

L'initiative de bienvenue ne s'est pas seulement imposée comme un point de contact, mais offre également une communauté dans laquelle les parents ne sont pas laissés seuls. Le soutien des voisins sous la forme d'anges bénévoles pourrait être la clé pour alléger la vie quotidienne, souvent stressante et difficile, après la naissance d'un enfant. Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres, vous trouverez de plus amples informations sur les sites de la fondation wellcome et auridis : bienvenue et fondation auridis.

Quellen: