Nouveau vent à Rekum: des éoliennes plus élevées et un parc solaire sont prévus!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le repousinage des vieilles éoliennes progresse dans Blumenthal; De nouveaux systèmes sont destinés à multiplier la production d'énergie.

In Blumenthal schreitet das Repowering alter Windräder voran; neue Anlagen sollen die Energieerzeugung vervielfachen.
Le repousinage des vieilles éoliennes progresse dans Blumenthal; De nouveaux systèmes sont destinés à multiplier la production d'énergie.

Nouveau vent à Rekum: des éoliennes plus élevées et un parc solaire sont prévus!

Dans Rekum, un district de Blumenthal, quelque chose se passe en termes d'énergie éolienne. Le démantèlement des vieilles éoliennes à la frontière nationale est terminée en seulement deux semaines. Une grue a été utilisée en mai pour réduire les rotors, le hub et la tour. Après ce travail, il n'y a qu'une rupture de béton, ce qui permet un nouveau départ. Et c'est exactement le plan: la construction de deux nouvelles éoliennes plus élevées se trouve dans les blocs de départ, un repousinage si appelé.

Le chef de projet Felix Busse doit signaler des choses positives: les progrès de la construction se déroulent dans les délais et la route de construction du côté de Brême est déjà terminée. L'approbation de l'itinéraire en Saxe inférieure est imminente. Le premier travail fondamental sera bientôt prévu, et les Skytops de vent devraient avoir lieu en décembre.

Dimensions monstrueuses et hautes performances

Les nouvelles éoliennes atteindront des dimensions importantes avec une hauteur de moyeu de 164 mètres. Avec les lames de rotor, ils atteindront une hauteur totale de 245 mètres fiers. À titre de comparaison: les vieilles éoliennes avaient une hauteur de moyeu de seulement 65 mètres. Ces nouveaux systèmes sont destinés à augmenter le rendement énergétique et sont en mesure de fournir 12 000 ménages en énergie verte. C'est à quel point les images avant et après sont très populaires publiées par Energiequelle GmbH pour documenter les changements dans le paysage.

La mise en œuvre de ce projet a reçu l'approbation du conseil consultatif et de la députation du bâtiment, mais il n'y a pas eu de débats. Un deuxième projet sur la même zone est également prévu, ce qui devrait inclure la construction d'un parc solaire. Pour ce faire, le plan d'utilisation des terres doit être modifié, ce qui est associé à une superficie d'environ 14 hectares. Plus précisément, cela signifie que certaines parties du site, telles que les zones marginales et les zones de rotor des éoliennes, doivent être conservées libres. Les calculs sur la zone du parc solaire sont toujours en cours.

Visualisation des projets éoliens

Si vous souhaitez déjà avoir une idée de la nouvelle éolienne, vous avez la possibilité d'utiliser des visualisations 3D. Ceux-ci permettent de se déplacer pratiquement dans le paysage et de voir les éoliennes prévues sous une forme réaliste. Entre autres choses, le géoportal du district de Paderborn propose de telles représentations. Les visualisations sont créées conformément à une bonne pratique professionnelle et peuvent même être utilisées pour des opinions d'experts, des relations publiques et des applications d'approbation. Même les rotors animés peuvent être intégrés afin de pouvoir comprendre la réalité, ce qui augmente encore l'intérêt pour les projets.

Dans l'ensemble, les signes sont en recours sur les progrès et la production d'énergie durable. Les résidents peuvent être ravis de voir quand les nouvelles éoliennes montent enfin dans le ciel et que le parc solaire se met en ligne, ce qui augmente également la transition énergétique.

De plus amples informations sur l'état actuel peuvent être trouvées sur les pages du Weser Kurier, le District Paderborn et le Lenne 3D.

Quellen: