Helsingborger Platz : rénovation retardée en raison d'un projet dans le centre-ville !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brême-Nord prévoit la refonte de la Helsingborger Platz et un réseau de chauffage urbain respectueux du climat afin de réduire les émissions de CO2.

Bremen-Nord plant die Umgestaltung des Helsingborger Platzes und ein klimafreundliches Fernwärmenetz zur CO2-Reduzierung.
Brême-Nord prévoit la refonte de la Helsingborger Platz et un réseau de chauffage urbain respectueux du climat afin de réduire les émissions de CO2.

Helsingborger Platz : rénovation retardée en raison d'un projet dans le centre-ville !

À Brême-Nord, la Helsingborger Platz reste le centre du développement urbain. Le plan initial était d'achever le réaménagement de la place d'ici l'automne 2025. Mais les travaux sont actuellement au point mort car les priorités ont changé. Un projet dans le centre-ville de Brême est prioritaire afin d'obtenir un financement important, comme celui-ci Courrier Weser signalé.

Aygün Kilincsoy, porte-parole du sénateur pour la construction, la mobilité et le développement urbain, confirme la pause temporaire et explique que les ressources humaines ont été réaffectées au projet pilote respectueux du climat dans le centre-ville. La planification détaillée de la Helsingborger Platz est actuellement en cours, après quoi les travaux feront l'objet d'un appel d'offres. La construction devrait démarrer l’année prochaine.

Modifications prévues du lieu

Le réaménagement de la zone d'environ 500 mètres carrés comprend des mesures fondamentales : outre le descellement et le remplacement des pierres par une pelouse verte, des haies seront également plantées et de nouveaux sièges créés. Un chemin est en cours de création et des équipements de jeux ainsi qu'une fontaine d'eau potable sont également prévus. Pour calmer la circulation, des bornes sont installées afin de réduire le nombre de voitures qui passent. La ligne des bus de nuit a également connu un nouvel itinéraire depuis l'hiver dernier.

L'initiative visant à réguler la population de pigeons sur la Helsingborger Platz est également intéressante : Brebau envisage d'installer un pigeonnier surveillé dans le grenier de la maison de la Helsingborger Platz 2.

Un réseau de chauffage urbain respectueux du climat à Brême-Nord

Un autre projet pionnier à Brême-Nord concerne la construction d'un réseau de chauffage urbain respectueux du climat. Le 26 septembre 2024, un accord d'utilisation de la route a été signé entre la ville de Brême et enercity Contracting Nord GmbH. Cela permet d'utiliser les transports publics pour la construction et l'exploitation du réseau de chauffage urbain. La sénatrice de l'environnement, du climat et des sciences Kathrin Moosdorf et le Dr Manfred Schüle, directeur général d'enercity Contracting Nord GmbH, ont signé le contrat, qui a été conclu à l'issue d'un appel d'offres à l'échelle européenne. Service de presse du Sénat signalé.

L'objectif de ce projet est d'utiliser la chaleur résiduelle de la centrale thermique de Blumenthal pour réduire les combustibles fossiles et les émissions de CO2. Dans un premier temps, les plus gros consommateurs de chaleur, tels que les bâtiments publics et les zones résidentielles, devraient être raccordés au réseau. Les travaux de construction de la ligne vers la clinique de Brême-Nord débuteront en 2024 et la première livraison de chaleur aux nouveaux grands clients est prévue pour fin 2025. Ville et usine complété.

Avec ces développements, Brême-Nord montre non seulement qu'elle est magnifiquement repensée, mais que des mesures importantes sont également prises en matière de protection du climat. Une direction positive qui profite à tous les citoyens.

Quellen: