Baby-foot pour seniors : jeux, divertissement et communauté à Weyhe !
Le premier club de baby-foot pour seniors de Weyhe encourage les groupes de seniors actifs par le sport, les contacts sociaux et les tournois réguliers.

Baby-foot pour seniors : jeux, divertissement et communauté à Weyhe !
Le « 1er Club de Football de Table pour Seniors » (TFSC) de Weyhe fait partie intégrante de la vie sociale de nombreux seniors de la région. Ce club intéressant a été fondé en 2014 par Jürgen Herrmann. Un groupe dynamique de 17 membres, âgés de 65 à 85 ans, vient pour la plupart de Weyhe et des villes environnantes de Stuhr, Bassum, Twistringen et Brême-Hemelingen. Les membres ne sont pas des athlètes liés à un club, mais forment plutôt une communauté informelle qui se consacre corps et âme au travail avec les seniors. Les femmes sont explicitement les bienvenues, ce qui renforce l’atmosphère ouverte et accueillante qui existe dans le club.
Le club se réunit régulièrement le premier et le troisième mardi du mois à l'école primaire de Melchiorshausen, où les locaux sont mis à disposition par la commune de Weyhe. En plus de l'entraînement au baby-foot, une règle importante du club est que des sujets tels que la politique, l'église et la maladie soient laissés de côté. «Cela favorise une atmosphère détendue», explique Herrmann. Cela correspond au désir de nombreux seniors d’être actifs et sociables sans être confrontés à des sujets stressants. Des tournois réguliers offrent une motivation et un plaisir supplémentaires. Récemment, un tournoi en double et un en simple ont eu lieu, où les participants ont pu expérimenter non seulement l'ambition sportive mais aussi le sens de la communauté et de la compétition loyale.
Tournois et réalisations
Lors du dernier tournoi de double, Günther Flügger et Helmut Lassek ont triomphé, tandis que Richard Bischoff et Jürgen Herrmann ont pris la deuxième place. Manfred Goertz et Frank Schwarz prennent la troisième place. A 66 ans, Frank Schwarz est un nouveau membre qui nous a rejoint en juin après avoir été incapable d'y assister en raison d'engagements professionnels. L'engagement du club montre à quel point la pratique sportive régulière est importante pour la santé des seniors, ce que souligne également le site Provita. Il est recommandé de pratiquer des sports comme la natation, la gymnastique ou la marche nordique pour favoriser la forme physique et nouer des contacts sociaux.
En outre, le TFSC envisage de rivaliser avec d'autres groupes et a déjà pris contact avec un groupe de football amateur de Hoyerhagen. Ces rencontres interactives offrent non seulement l’opportunité de booster vos propres compétences sportives, mais aussi de vous faire de nouveaux amis et d’approfondir les relations existantes.
Activités de loisirs pour les personnes âgées
Les activités du club de baby-foot contribuent à augmenter la qualité de vie des membres. Une activité de loisirs variée est d'une grande importance à un âge avancé, car elle favorise le bien-être et réduit l'isolement social. Le site d'assistance infirmière souligne que les interactions sociales augmentent la confiance en soi et apportent un soutien émotionnel. De plus, la joie des expériences partagées est inestimable pour les seniors.
Afin de ne pas négliger la forme mentale, il est recommandé d’intégrer des activités comme des mots croisés ou de la mémoire. L'inscription à un programme d'études senior ou à des offres créatives peut également constituer un défi passionnant. L'échange avec les autres, tel qu'il est pratiqué au sein du TFSC, est non seulement sportif mais aussi spirituellement enrichissant.
La possibilité de faire des voyages faciles ou courts offre à nos seniors de la flexibilité et la possibilité de découvrir de nouvelles cultures. Les cours d'informatique sont un autre excellent moyen de rester connecté aux médias modernes et de réduire la fracture numérique. Le jardinage est également très populaire et constitue un moyen rentable de rester actif.
Dans l’ensemble, cela montre que les activités de loisirs actifs sont extrêmement importantes pour les personnes âgées afin de maintenir la joie de vivre, la santé et le sentiment d’appartenance à la communauté. Le « 1er Club de Football de Table pour Seniors » de Weyhe est un excellent exemple de la façon dont on peut utiliser son cœur et son esprit pour façonner de manière significative la tranche d'âge et ne jamais perdre l'entraînement.
Le journal du district a rapporté, Provita recommande et L'assistance infirmière souligne sur l'importance d'une vie active à un âge avancé.