Terreur sur les lignes de pneus à Brême : la police traque de mystérieux destroyers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Brême-Osterholz, les pneus de plus de 260 voitures ont été endommagés. La police enquête, l'auteur pourrait être atteint d'une maladie mentale.

In Bremen-Osterholz wurden die Reifen von über 260 Autos beschädigt. Polizei ermittelt, Täter möglicherweise psychisch krank.
À Brême-Osterholz, les pneus de plus de 260 voitures ont été endommagés. La police enquête, l'auteur pourrait être atteint d'une maladie mentale.

Terreur sur les lignes de pneus à Brême : la police traque de mystérieux destroyers !

Il y a un sentiment d’inquiétude à Brême. Ces derniers jours, des inconnus ont crevé les pneus de plus de 260 véhicules et la ville est sous le choc. Le sénateur de l'Intérieur Ulrich Mäurer (SPD) a récemment déclaré clairement lors d'une conférence de presse que la police faisait tout ce qu'elle pouvait pour arrêter les auteurs. "Il s'agit d'attaques directes contre des gens qui travaillent dur à Brême", a-t-il déclaré. Les destructions ont eu lieu dans différents quartiers de la ville au cours des trois dernières nuits, le crime ayant été commis vers 3 heures du matin. La police a déjà mis en place une commission spéciale appelée « Tire Stecher » pour faire la lumière sur l'affaire. En outre, un nouveau portail de signalement offre aux témoins la possibilité de fournir des informations précieuses pour élucider les crimes, comme le rapporte butenunbinnen.de.

Les motivations des auteurs restent floues. Les premières hypothèses suggèrent qu’il pourrait s’agir de malades mentaux. Selon le sénateur de l'Intérieur, il n'y a aucune indication connue d'une origine politique. Cependant, la police n'exclut pas la possibilité que les crimes aient été commis par plusieurs personnes ou que des clandestins soient à l'œuvre.

Une perte financière considérable

Les dommages estimés pour les conducteurs concernés pourraient se situer dans une fourchette à six chiffres. Les représentants du parti de Brême ont condamné ces destructions comme étant insensées et inacceptables. Le porte-parole de la police, Nils Matthiesen, souligne que la police ne restera pas les bras croisés dans cette affaire. "Il n'y a rien de tel à Brême jusqu'à présent", a-t-il expliqué, annonçant une augmentation des patrouilles pour donner aux citoyens un sentiment de sécurité. "Si possible, garez-vous dans les garages et signalez-nous toute observation suspecte", conseille Matthiesen, tentant de rassurer la population.

Afin de rendre la situation encore plus sûre, les enquêteurs souhaitent évaluer les enregistrements vidéo que pourraient montrer les suspects. Les services de sécurité de l'État sont impliqués dans l'enquête, ce qui souligne le caractère explosif de la situation. Les habitants de Brême sont priés de garder les yeux ouverts sans exception et de participer activement à la recherche des auteurs en partageant des informations de manière anonyme via le portail d'information [n-tv.de].

À cet égard, de nombreuses questions se posent : qui sont les auteurs ? Et pourquoi les chauffeurs de Brême, entre autres ? L'enquête ne fait que commencer, mais la ville et ses habitants doivent désormais faire front commun pour faire face à cette vague de vandalisme. Le sénateur de l'Intérieur Mäurer réclame toute la sévérité de la loi à l'égard des criminels : s'ils sont arrêtés, les auteurs risquent jusqu'à deux ans de prison ou de lourdes amendes. Les statistiques actuelles de la criminalité policière éclaireront certainement la question dans les semaines à venir. Le gouvernement du Land fournit des informations complémentaires et des évaluations détaillées sur son site Internet Statistiques policières sur la criminalité.

Quellen: