Attentat scandaleux dans la vieille ville de Brême : un trio vole un couple !
À Brême, un couple a été agressé dans la vieille ville le 17 octobre 2025. Les auteurs ont volé des bijoux et se sont enfuis. Conseils de sécurité.

Attentat scandaleux dans la vieille ville de Brême : un trio vole un couple !
Il y a eu un moment de choc pour un couple dans la vieille ville de Brême, le 17 octobre 2025, lorsqu'ils ont été attaqués près des remparts vers 18h05. Un agresseur inconnu a saisi le bras de la femme de 56 ans tandis que son mari de 55 ans s'est précipité pour l'aider et a ensuite été attaqué avec du gaz poivré. Les voleurs ont ensuite volé des montres de valeur, un bracelet en or et les alliances du couple. Les agresseurs ont pris la fuite dans une direction inconnue. Heureusement, le couple n'a pas été gravement blessé, mais a dû être soigné par mesure de précaution, comme le rapporte [Bild].
La description des attaquants fournit des informations sur leur éventuelle identité. Ils mesuraient donc entre 1,70 et 1,80 mètres, avaient entre 20 et 25 ans, avaient des cheveux noirs courts et une silhouette élancée. Deux des agresseurs portaient des vestes en cuir noir, tandis qu'un autre portait une veste en jean avec un col en fourrure. La police demande des informations sur l'incident, qui peuvent être signalées au service criminel permanent au 0421 362-3888.
Nouvel attentat à Brême-Neustadt
Compte tenu du nombre croissant de vols à Brême, les statistiques de la criminalité sont inquiétantes. La baisse de la criminalité globale de 1,7% en Allemagne en 2024 - en partie due à la légalisation partielle du cannabis - ne peut ignorer les craintes croissantes de la population. La probabilité d'être victime d'un crime est particulièrement plus élevée dans les cités-États comme Brême, comme le montrent les données actuelles de [Statista]. Le taux d’élucidation à Brême est également inquiétant et montre que tous les crimes ne sont pas résolus. Sur les quelque 1,33 million de victimes enregistrées par la police en 2024, les vols étaient l'un des délits les plus courants.
Ces incidents au cœur de Brême sont un signal d'alarme pour que tous les citoyens redoublent de vigilance et signalent immédiatement toute activité suspecte à la police. Les maires et la police recommandent de faire des achats et autres commerces importants dans les lieux très fréquentés pour se protéger.
Restez informé et en sécurité - car de nos jours, quelque chose se passe.