L'ADAC met en garde : Alarme embouteillage sur les autoroutes – Comment éviter les heures de pointe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ADAC met en garde contre les embouteillages sur les autoroutes à la fin des vacances. Conseils pour planifier votre voyage et informations sur les chantiers de construction et les contrôles aux frontières.

ADAC warnt vor Staus auf Autobahnen zum Ferienende. Tipps zur Reiseplanung und Infos zu Baustellen und Grenzkontrollen.
L'ADAC met en garde contre les embouteillages sur les autoroutes à la fin des vacances. Conseils pour planifier votre voyage et informations sur les chantiers de construction et les contrôles aux frontières.

L'ADAC met en garde : Alarme embouteillage sur les autoroutes – Comment éviter les heures de pointe !

Les derniers jours du mois d'août marquent non seulement la fin de l'été, mais aussi du trafic intense sur les autoroutes allemandes. L'ADAC s'attend à certains des pires embouteillages de l'année pour le week-end prochain. Les liaisons vers Hambourg, Brême et Dortmund, qui comptent déjà parmi les axes de transport les plus fréquentés, sont particulièrement touchées. Les chantiers de construction et les déroutements constituent un défi supplémentaire pour les voyageurs avec plus de 1 200 chantiers de construction en cours. Comment trans.info Selon les rapports, les conducteurs devraient faire preuve d'une bonne dose de patience, tant au départ qu'au retour de leurs vacances d'été.

L'ADAC met en garde contre la forte affluence du week-end - les conducteurs qui sont sur la route aujourd'hui doivent s'attendre à des retards considérables. La dernière vague de vacances d'été en Allemagne va augmenter le trafic, notamment en Bavière et dans le Bade-Wurtemberg. Des vagues de voyages en provenance d'autres Länder sont également à prévoir, car de nombreuses familles souhaitent profiter ensemble de leurs derniers jours de vacances. Cela signifie : embouteillage à venir !

Identifiez les points chauds des embouteillages

Les autoroutes les plus fréquentées du nord de l'Allemagne sont l'A1 de Lübeck via Hambourg à Brême jusqu'à Dortmund et l'A3, qui représente un axe est-ouest important pour le trafic de transit en provenance d'Autriche et de République tchèque. Mais l'A5 de Bâle via Karlsruhe à Francfort et l'A6 entre Mannheim et Nuremberg sont également fréquemment saturées. Il faut faire preuve de patience sur ces itinéraires - l'A7, qui relie Flensburg à Füssen/Reutte, attire également toujours de nombreux vacanciers. Si vous souhaitez aller vers le sud, évitez également si possible l'A8 vers Salzbourg et l'A9 vers Munich. i21h.com.

Il y aura également plusieurs fermetures totales le week-end prochain, notamment l'A42 entre Kamp-Lintfort et Dortmund et l'A46 près de Wuppertal. Les conducteurs doivent planifier ce détour pour éviter davantage de frustration. L'A60 près de Mayence est également touchée, ce qui complique encore davantage la situation dans la région.

Conditions de circulation en Europe

Mais le problème des embouteillages ne connaît pas de limites. Les voyageurs à l’étranger doivent également s’attendre à des problèmes dans la période à venir. Les chantiers de construction et les interdictions de sortie sur l'autoroute du Brenner en Autriche ainsi que le risque accru d'embouteillages sur les itinéraires de Tauern et de Pyhrn constituent d'autres pierres d'achoppement. En Suisse, il y a des fermetures nocturnes, notamment au Pfändetunnel. À partir du 1er septembre, le tunnel du Mont Blanc en Italie sera entièrement fermé pour travaux de rénovation jusqu'à la mi-décembre, provoquant des embouteillages encore plus importants. Aussi adac.de prévient que les contrôles aux frontières entre l'Allemagne et les pays voisins entraîneront des délais d'attente supplémentaires. Aux frontières telles que Suben et Walserberg, des temps d'attente de 30 à 60 minutes ne sont pas rares.

L'ADAC a une recommandation claire pour les entreprises du secteur des transports : voyager du mardi au jeudi si possible. Les routes sont encombrées le vendredi et le dimanche, surtout l'après-midi et le samedi matin. Si vous disposez de délais de livraison flexibles, vous devez les utiliser pour traverser les embouteillages de la manière la plus détendue possible.

En résumé : si vous circulez sur les autoroutes le week-end, vous devez impérativement vous préparer à des situations de circulation intense. Une bonne planification d'itinéraire peut vous aider à éviter quelques heures angoissantes dans les embouteillages.

Quellen: